Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 267 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5881
Cool thedams :bravo:
Ça arrive de temps en temps ce genre de soirée, où ta moitié t'y traîne presque par la peau du cul et ensuite tu veux plus repartir :bravo:

Par contre la Kramer, c'est peut être une chouette pelle, mais que'est ce qu'elle est kitch ! GML :oops2::-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5882
Pour jouer du Twisted Sisters ? nan... c'est pas kitsch.

Il faut une gratte tigrée ou bulls-eye !

eddie_ojeda1.jpg
5883
x
Hors sujet :
Bon, je choisis de poster ici, puisque je suis le créateur de ce thread...

Ceci est peut-être un des derniers posts de ma part sur AF, pour quelques temps ou définitivement.

Je m'explique:

J'ai toujours aimé passer du temps sur AF, la musique étant un des mes hobbies (parmi d'autres), je joue modestement de la gratte pour me faire plaisir, et j'ai trouvé sur ce forum:
- une bonne ambiance
- une communauté sympa
- de bons conseils
- des tests, des news
- etc.

Pour ceux qui me connaissent, je suis la depuis pas mal de temps, le plus souvent lecteur (depuis treeeees longtemps), mais aussi posteur (depuis 10 ans ?)... j'ai toujours essayé d’être tolérant, plutôt modeste (pas tout le temps, j'avoue), a l’écoute, blagueur, etc.
J'ai toujours aimé partager mes (maigres et modestes) connaissances, notamment dans le monde des Vibes, Wahs et tubes NOS.

J'ai beaucoup appris sur AF.

J'ai partage de bons moments avec la communauté, j'ai sympathisé avec nombres de membres pour qui j'ai beaucoup d'estime (ils se reconnaîtront), certains sont partis (c'est la vie), certains ont malheureusement disparus - trop vite - (JP6L6, Filou, et bien d'autres).
Il y a eu parfois (c'est inévitable, nous sommes après tout sur un forum, et on ne peut pas être tout le temps d'accord) des prises de becs, mais souvent objectives, des différences d'opinions justifiées, étayées par des arguments.

Dernièrement des événements assez traumatisants sont arrivés dans ma vie, et m'ont certes un peu aigri, et si j'ai pu choquer certains membres par des propos jugés (sûrement a raison) "violents", je m'en excuse sincèrement et platement.
Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas comme ça, et suis plutôt ouvert d'esprit, progressiste, tolérant.

MAIS, j'avoue, j'ai mes ennemis: les trolls, les je-sais-tout, la condescendance, les massacreurs de l'orthographe (même si je suis plutôt souple, et fais moi-même des erreurs), les râleurs systématiques, etc.

Depuis quelques temps, je constate (peut-être suis parano ? je vieillis ?) des changements dans l'ambiance générale d'AF:
- quand une news arrive, les critiques non-constructives, gratuites, déboulent (allez-y, vérifiez)
- les trolls de m*rde se multiplient
- les donneurs de leçons itou
- ...

Je suis fatigué...

Pour moi si cette tendance continue (peut-être est-ce tout simplement générationnel ? je ne suis plus de mon temps ?), je risque de prendre un bon temps sabbatique, voir disparaître de la communauté (a grands regrets).

Voila, désolé pour le pavé !

giphy.gif


5884
x
Hors sujet :
Les trolls dont tu parles sont certainement qu'un ou deux débiles qui multinick.
Je ne t'apprends rien mais la seule méthode infaillible c'est de ne jamais leur répondre, le troll déteste être ignoré.

Fais comme tout le monde, fais une pause AF de temps en temps ;)
5885
x
Hors sujet :
Bin oui, la troute a raison ! Y'aura toujours des bande-mous et des rabat-joie dans une communauté aussi grande. Pars pas pour si peu, tu vas manquer à un tas de monde :bise:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 22:36:58 ]

5886
x
Hors sujet :
Oh mais non pas toi le dams :8O: :(

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5887
x
Hors sujet :

Tu fais comme tu veux mon Dams, mais je pense que ça serait mieux que tu restes ;)
Une petite pause AF comme le préconise La truite, c'est une bonne idée et puis comme tu le dis c'est un forum, les prises de bec sont inévitables, mais ça reste du virtuel.
En quittant la partie, amha tu joues le jeu de ceux qui pour je ne sais quelle raison, viennent foutre la merde ou déverser leur connerie.
Puis j'ai toujours pas de Vibe sur mon pedalboard, t'as pas fini le boulot :oops2:

Bref mets toi au vert un peu et reviens nous remonté comme un ressort !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5888
x
Hors sujet :
Bien d'accord sur tout avec BW... (sauf sur la Vibe, là, je n,'ai pas d'avis icon_mrgreen.gif)

Une petite pause, mais pas de départ définitif.
Et puis, il n'y a pas d'ennemi sur un forum. Il y a ceux avec qui on ne sera jamais d'accord, et on passe outre leurs posts.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5889
x
Hors sujet :
oui fais une pause s'il le faut
il m'arrive également parfois d'être "dégouté" (bon le terme est peut être un peu fort, quoique) par certaines parties d'AF ou j'avais mis les pieds et ou j'ai vite fait de ressortir
et oui les connards il y en a partout et sur AF il y a des nids
mais comme tu le dis j'ai également rencontré pour ma part des personnes très sympathiques et qui m'ont énormément apporté aussi bien sur un plan musical que sur un plan connaissances générales

et puis j'ai reprévu un road trip l'année prochaine aux US et qui sait je finirai peut être par passer par Minneapolis un jour ;)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5890
Hey the Dams, tu crois que je n'ai pas compris ton petit jeu ? Tu fais ça pour compter les fautes d'orthographe, de conjugaison et de grammaire des messages de soutien et de sympathie.... ;)
Alors ça n'est pas dur : ci tu te bar, ont ce mais tous a ecrir comme sa !
Et tu porteras la responsabilité de la d'échéance de la langue française :-D
Et puis si tu te barres, qui nous donnera des nouvelles de la météo américaine ?