Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

• 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 453 978 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6041
sinon, y'a woodbrass ou Bax shop qui font du 3 fois sans frais ;-)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6042
Citation de deozza :
Je crois surtout que je vais arrêter de vous parler parce qu'a chaque fois je retourne sur thomann faire des comparatifs :oops2:

c'est précisément le drâme avec AF...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6043
C'est çà Déo, arrête de parler et file faire des achats :bravo: ne te ruine pas non plus hein

gratte grattounette.....

de la mizic

6044
Alors aujourd'hui je sais pas encore comment ça va ětre, mais là j ai les foies.....
Ça fait 20ans que j ai pas joué en public...

--

6045
C'est pas tous les jours qu'on peut avoir l'impression de revivre sa premiere fois :-D .
6046
>Kentan
tu ne fais pas de canards quand tu joues ? donc no panic, fais ton truc et le public fera le sien (picoler bavarder écouter regarder.....) NO PANIC

gratte grattounette.....

de la mizic

6047
Bin, si, des canards, j'en ai fait (comme tout le monde je dirais !)
C'était cool, et en fait beaucoup, mais alors beaucoup plus facile que ma "première scène" (je m'en rappelle encore, et plus particulièrement le moment où j'ai posé le premier pas sur la scène.. mes jambes se sont alourdies et j'avais eu la main gauche crispée pendant tout le premier couplet ;-) )
C'était sympa, totalement à l'arrache et improvisé, mais y'a eu des très bon moments. Le line up était le suivant : un gratteux (moi donc), deux batteurs qui alternait, une bassiste, et pendant un moment un sax et un trompettiste. Le répertoire a oscillé entre le rock pop, le rock psyché (y'a a moment, je suis parti avec la wah, ils m'ont tous regardés les yeux écarquillés icon_facepalm.gif), un peu de jazz (avec les cuivres.. des impros autours de thîemes connus..)
Enfin bref..
En plus je peux l'avouer : c'était ma première fête de la musique ! Jusqu'à présent, chaque fois que j'ai voulu la faire, y'a toujours eu un empêchement (le plus souvent des désistements...)
Y'a eu un bémol quand même.. je me suis rendu compte que mon EVH nécessite un réglage sérieux .. Malgrè un accordage parfait, elle était complètement fausse après la douzième case.. Je pense que j'ai foiré un truc lors du dernier changement de corde, mais j'ai du mal avec son Floyd Rose (alors qu'avec celui de l'Aria, ça passe comme une lettre à la poste..)

--

6048
Y a pas d'âge pour une première.

Du stress avant ? Comme tout le monde. L'eseenrieltpour la FDM c'est prendre du plaisir su scène à jouer et prendre le temps ensuite de faire des rencontres.

Il ne reste plus à qu'à remettre le couvert.
Y a pas des jams près de chez toi ? Ça revient à la mode ces derniers temps.
6049
>Kentan
content pour toi alors si ça s'est bien passé.

gratte grattounette.....

de la mizic

6050
Hier soir Hellfest :bave::bave:

J'ai passé un bon moment avec Loïc le Pape sur son stand, où l'on pouvait admirer quelques belles pelles, entre autres celle de Nono de Trust, l'Explorer du Judge Fred... Et j'ai essayé une Tele Esquire fan-tas-tique !!! :8O::bave:
Elle m'a fait de l'oeil tout de suite, et j'ai eu du mal à la lâcher...
S'en est suivi une longue discussion avec Loic sur son métier, ses artistes préférés, le matos.
J'en ai presque oublié les concerts... :bravo: