Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 180 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6261
Oui ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

6262
Nouvelle compo dans le style floydien avec le kemper et le microkorg. Pas une journée de perdue ça je peux vous l'assurer. :bave:
6263
Ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici moi... il faut dire que je suis bien occupé au taf', ce qui me laisse très peu de temps pour jouer :(
Mais... aujourd'hui, j'ai pu - entre 2 prep' de cours - brancher le matos ! :bravo:

2h de tele dans le Twin 5F1 :bave:, un peu de Stones, de CCR, de Delta Blues sale, boueux et rocailleux.

Maintenant, je peux retourner devant le PC pour finir ma prep', un peu plus décontracté.

(et préparer ensuite mes vacances de Noël... au Mexique :fou: ! 2 ans que je n'ai pas eu de vraies vacances ! entre le taf' et mes mes 3 AVCs :( )
6264
3 AVC ? Put... tu t’en sors bien !
6265

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6266
Citation de thedams :

2h de tele dans le Twin 5F1 :bave:, un peu de Stones, de CCR, de Delta Blues sale, boueux et rocailleux.


tdg4.gif

:bravo::bravo:
6267
x
Hors sujet :
Citation de gromeul :
3 AVC ? Put... tu t’en sors bien !


Plutôt, oui... même si je n'ai jamais retrouvé ma dextérité d'avant :(

Mais je ne me plains pas trop, j'aurais pu y rester.
6268
Question :
J'ai un gros problème de buzz avec ma strat. Ça ne vient pas de la guitare, mais de l'installation électrique de mon appart qui est assez mauvaise, du coup ma guitare chope un énorme bruit de 50 Hz qui est franchement insupportable dès que je pousse un peu le gain de l'ampli.

J'ai déjà essayé de la blinder avec du cuivre, mais ça n'a quasiment rien changé.

Du coup je voudrais essayer de me tourner vers les micros noiseless. D'où ma question : est-ce que vous avez des bons modèles de micros (simples) noiseless à me conseiller ? Comme je n'ai jamais essayé d'autres micros que les miens, je suis un peu perdu dans tout ce qui existe et je ne sais pas trop où chercher...
6269
L'ensemble de la production kinman est excellente et très nettement meilleure que les Fender.
6270
Hier soir, une petite heure avec la BC RICH pour jouer du ghost. Principalement le dernier album. Leurs riffs sont vraiment cools je trouve

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient