Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 440 396 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6291
En micro manche, tu prends un double format simple pour chevalet, j'ai ça sur ma strat Epiphone, j'ai mis un treble bleed, tout à l'heure dans mon Vox AC15, c'était totalement jouissif :bave:
Le treble bleed te permet de moduler ton volume sans perdre en aigus, c'est très bien sur le canal boost d'un AC15.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6292
Aujourd'hui, journee en demi teinte. Trop malade pour aller en cours, je reste cloitre a la maison en attendant que ca passe. Du coup j'en profite pour m'occuper un peu de mes grattes. Changement de cordes, un coup d'huile de citron sur la touche, de torchon sur le corps pour virer les quelques saletes.

Je branche la stratocheap rapidement sur cubase pour l'accorder. Tout va bien. Tres bien. Je me laisse meme aller avec quelques arpèges en clean, neck + centre avec un preset bien claquant. Et jme suis oublie a jouer les 4 mêmes accords en crunch pendant 5 bonne minutes. Les petits plaisirs de la vie toussa.

Puis vient le moment de la BC RICH. Pour lui faire honneur, j'allume le PEAVEY. C'est un peu discriminant par rapport à la strat mais bon. Je regle, j'accorde, joue deux trois trucs pour verifier que tout va bien et BLAM. J'ai pas fait gaffe, l'embout d'un des strap lock s'est devisse, la sangle a lâché et j'ai failli me retrouver avec ma gratte en deux morceaux. Du coup je m'assois, continue a jouer et cette fois a faire mumuse avec les potards de l'ampli. Un peu plus de master, moins de gain, du coup on recentre le volume de la ped...'tendez...c'est quoi cettz odeur ? Et merde ca vient de l'ampli ! Je renifle et guette la moindre fumee ou lampe petee, pret a aller chercher un sceau d'eau pour éteindre un hypothétique incendie, m'electrocuter et par la meme occasion rallumer un feu. Mais rien. Du coup j'attends, je laisse refroidir.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6293
Regarde si tu n'as pas une lampe de puissance qui rougeoit, en court circuit donc.
6294
Pas de rougeoiement. Une toute petite pointe orange au milieu des deux lampes de puissance en standby, et une très légère lueur bleue quand j'allume tout. J'ai aussi des indicateurs a l'avant (TSI) pour me prévenir quand les lampes ont un probleme (trop vieilles, court circuit, etc) et tout est au vert. Nan a mon avis ca doit etre la loadbox intégrée qui a du avoir un coup de chaud. Parce qu'on est d'accord, si une lampe saute le son aussi. Et la aucune différence

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6295
Cette semaine... pas de gratte. Mexique (playa del carmen) pour 6 jours !

30 degrés, eau à 28...
Mojito à 11:00 du mat', après 1h de plongée.
Farniente et décadence :-D
6296
Et un mur a ton retour :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6297
On a quitté Minneapolis, il faisait -10 :-D
6298
Profite bien @dams !!! :bravo: (culé un peu comme même :oops2:)

Ben hier soir c'était pas cool, j'avions cramé mon Torpedo CAB :facepalm::facepalm::facepalm:
J'ai voulu tester le nouveau firmware, qui permet de jouer simultanément deux cabs avec des placements différents.
Sauf qu'un truc a merdé pendant l'installation, et quand j'ai voulu revert, ça a planté aussi. 2h30 de manips infructueuses, mail au support etc... Et pas de guitare :facepalm:

Du coup j'ai passé une mauvaise nuit, ce matin, un grand boum m'a tiré du lit à 5h30 (le sapin de noël qui a voulu avoir une relation non consentie avec le canapé :oops2:). Du coup je me suis replongé sur cette histoire de firmware et j'ai réussi à remettre tant bien que mal l'ancien. Mais j'ai perdu tous mes cabs et tous mes presets :facepalm:

Quelque part je me dis que le positif, c'est que je vais pouvoir repartir sur de nouvelles sonorités et de nouvelles inspirations... :8O:
6299

Alors qu'avec un bon ampli et 3 pédales on n'a pas d'emmerdes icon_redface2.gif...

6300
Exactement ;)