Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 440 535 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6161
Pour ma part, je découvre un nouvel instrument : la guitare type jazz hollowbody, avec son micro flottant, son gros bide et ses cordes à filet plat.... Ça ressemble à une guitare, ça se joue comme une guitare, mais c'est très différent de tout ce que j'avais jusqu'à présent.
Branchée tour à tour sur un twin, un Deluxe reverb ou un vaporizer, j'explore des sonorités et des sensations de jeu nouvelles et pleines de promesses.
Une semaine qu'elle est arrivée et elle me régale (même en acoustique, à l'ombre du figuier au bord de la piscine...)
6162
Bin aujourd'hui, journée très productive !
d'abord réglage de la basse Yamaha selon les bons conseils de BassVador : j'ai gagné 4 mm sur l'action au niveau de la 12ème case..c'est plus le même manche !
Et en deuxième partie de journée, fin du maquettage du jam 17.. Merci à Props qui m'a soufflé la bonne idée pour la batterie de la deuxième partie. Je vais en chier, mais ça méritera un crédit dans le générique !
Reste à espérer que j'aurais le nouvel ampli à temps ..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6163
Autant j'adore les Tele, à peu près la seule solid body qui me plaise, principalement à cause de son côté pratique, indestructible,couteau suisse, autant je considère que les vraies guitares commencent par les semi hollow :bravo:
6164
Citation de Ya :
Autant j'adore les Tele, à peu près la seule solid body qui me plaise, principalement à cause de son côté pratique, indestructible,couteau suisse, autant je considère que les vraies guitares commencent par les semi hollow :bravo:


Les thinlines, ça compte ?
6165
Pas trop, non :-D
6166
Citation de Ya :
Pas trop, non :-D


Bon, du coup j'enlève la tele thinline et ma midtown, il ne me reste que la 335 et la D'Angelico... je vais pouvoir expliquer à la femme que je n'ai que deux vraies guitares, ce qui jistifiera l'achat d'une Gretsch 6120 et d'une Gibson ES 175 ! Merci Ya !!!!
6167
Plaisir :bravo:
6168
Je viens d'évoquer le sujet avec elle, et elle ne partage pas du tout ton point de vue....:-D
6169
Avec mon ami batteur, a rencontré un bassiste aujourd’hui. Intéressant. :bravo:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

6170
:Threesome: