Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 440 405 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6251
Aujourd'hui, inauguration de mon petit coin musique à moi, que ça faisait longtemps que je le fantasmais sans trouver le temps de m'y mettre!
Et voilà... Rien de bien particulier mais pour moi ça veut dire bcp... C'est "easy-plug-and-play" ; mes nouvelles enceintes Presonus Eris 3"5 sonnent du tonnerre (comment j'ai pu vivre sans pendant 43 ans???) ; le PB est facile à retirer pour partir en répète... ; J'hésite juste encore pour la lampe à sel.... des 6L6? des EL34 ??? je sais pas... je cherche qqch de chaleureux mais lumineux à la fois.... ;)
guitares-2418983.jpg
guitares-2418984.jpg

Du coup, je me suis ouvert une bonne Cuvée des Trolls, un site de backing track guitar et hop : Young Lust, Wave of Mutilation, toussa.... (et même Born to be Wild! :facepalm::-D)

Bref : content, today!
6252
6253
Magnifique.

http://www.reverbnation.com/approxmusic

http://ilyr.bandcamp.com/releases

http://www.soundcloud.com/ninspade

6254
Super !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6255
6256
Merchi merchi !
Ma femme vient de me suggérer un GAS immédiat d’un boule à facettes... :8O:
6257
Et un canapé rose :oops2:
6258
6259
Aujourd'hui, la répète de mon nouveau trio a alterné entre le laborieux et le gros kif. On avait 3 morceaux à préparer, le bassiste a du mal à retenir la progression d'accords... :??: mais sur les morceaux qu'il connaît bien, ça tournait tout seul. :bravo:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

6260
Hier et ce midi, j'ai fait chauffer les deux p'tites poulettes montrées ci dessus.
Après deux compos plutôt calmes finies en début de semaine, dont une acoustique, j'ai commencé avec le père Delucq une nouvelle dans le plus pur style nü metal / indus, entre Deftones, Kyuss et No One :bave:

A donf en ce moment ! :violent: