Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 453 906 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
props
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
6281 Posté le 13/12/2018 à 13:42:19
Citation :
Sinon tu peux toujours tenter une greffe d'un œil derrière la tête !
1/4h poétique :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
J'ai déjà une bite à la place du cerveau, et comme une bite n'a pas d'oeil, pas possible
J'ai déjà une bite à la place du cerveau, et comme une bite n'a pas d'oeil, pas possible
props
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
6282 Posté le 13/12/2018 à 13:45:22
Hier soir j'ai bien réfléchi à ma prochaine pédale : ce sera une fuzz !!!!
Je vais jeter mon dévolu sur une Tone Bender mkiii de chez Aion Electronics.
https://aionelectronics.com/project/phobos-tonebender-mk-iii-buzzaround/
J'ai plein de zolis transistors encore en stock, des NKT, des OC71...
Je vais jeter mon dévolu sur une Tone Bender mkiii de chez Aion Electronics.
https://aionelectronics.com/project/phobos-tonebender-mk-iii-buzzaround/
J'ai plein de zolis transistors encore en stock, des NKT, des OC71...
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
6283 Posté le 13/12/2018 à 14:31:00
Maintenant que mon salaire de prolo d'alternant commence à s'installer et se plaire sur le compte en banque, mais aussi que j'ai recu un kit de soudage pour mon anniv, je pense à utiliser tout ca pour enfin retaper ma stratocheap. Tout du moins changer les micros et le tremolo. Le sillet et le mécanique plus tard.
Evidemment je vais etre un peu chiant, mais pour un clean claquant et un bon crunch des familles pour du blues/heavy blues/rock/heavy metal léger, des micros texas special ca le fait ?
Pour le tremolo je pense prendre un SCHALLER. Classique quoi rien de fou.
Evidemment je vais etre un peu chiant, mais pour un clean claquant et un bon crunch des familles pour du blues/heavy blues/rock/heavy metal léger, des micros texas special ca le fait ?
Pour le tremolo je pense prendre un SCHALLER. Classique quoi rien de fou.
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Anonyme
2287
6284 Posté le 13/12/2018 à 14:35:15
Les Texas spécial sont de bons micros, avec un énorme médium et un caractère très prononcé. Perso, je les aime bien car ils sont très mordants pour du blues, de la soul, etc.
Catradora
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
6285 Posté le 13/12/2018 à 15:26:54
Merci pour vos réponses.
Le PC fait quelques parasites, mais ce n'est pas lui qui fait le buzz dont je parle. Quand je joue avec le même PC, même config, mais à un autre endroit, il n'y a aucun problème, c'est vraiment dans mon appart que c'est mauvais.
Citation :
Maintenant, avant de changer de micros, il faut comme cela a déjà été dit, s'assurer que le problème ne vienne pas de l'installation et/ou de la proximité avec le PC...
Le PC fait quelques parasites, mais ce n'est pas lui qui fait le buzz dont je parle. Quand je joue avec le même PC, même config, mais à un autre endroit, il n'y a aucun problème, c'est vraiment dans mon appart que c'est mauvais.
jeanseb85
16904
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6286 Posté le 13/12/2018 à 20:59:58
>props
t'as pas pris trop de risques et maintenant que Manu a parlé tu ne crains pas grand chose de nous dire que tu es également blindé d'oseille
t'as pas pris trop de risques et maintenant que Manu a parlé tu ne crains pas grand chose de nous dire que tu es également blindé d'oseille
gratte grattounette.....
props
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
6287 Posté le 14/12/2018 à 18:19:51
J'ai un vélo et une guitare qui à eux deux valent plus cher que mon tacot diesel. Question de priorités
jeanseb85
16904
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6288 Posté le 14/12/2018 à 19:19:19
méfie-toi, le jour où ils vont lancer la carte grise ou la vignette pour les vélos tu vas raquer sévère
gratte grattounette.....
props
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
6289 Posté le 16/12/2018 à 22:48:49
Citation de Ledzenberg :
c'est vraiment dans mon appart que c'est mauvais.
Ton immeuble a peut-être été construit sur un ancien cimetière indien
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
6290 Posté le 21/12/2018 à 12:53:04
Bon Bin voilà, le projet "Kentan Fucking Strat" est lancé. Il aura pour base une bacchus à pas cher.
Je vais me pencher sérieusement sur l'électronique maintenant..
La solution la plus simple est une plaque DG 20..
Mais j'ai peu être envie d un son un peu plus fat..
Des suggestions ?
Je vais me pencher sérieusement sur l'électronique maintenant..
La solution la plus simple est une plaque DG 20..
Mais j'ai peu être envie d un son un peu plus fat..
Des suggestions ?
- < Liste des sujets
- Charte