Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 439 297 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6361
J’ai accordé la folk du salon (ma petite Taylor GS mini) en open D, sorti le slide, et joué un peu de blues. Ma fille (presque 9 ans) a adoré. Sa mère a bougonné « qu’est-ce que tu joues fort ! »
Bon ben je retourne dans ma cave studio.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

6362
Citation de Gégène94 :
J’ai accordé la folk du salon (ma petite Taylor GS mini) en open D, sorti le slide, et joué un peu de blues. Ma fille (presque 9 ans) a adoré. Sa mère a bougonné « qu’est-ce que tu joues fort ! »
Bon ben je retourne dans ma cave studio.


Profite...tu seras encore un papa formidable pendant 2/3 ans .. et ensuite tu seras un vieux con !
Les filles et leur papa, toute une histoire !
6363
:-D tellement vrai...

De mon coté, aujourd'hui, gros progrès ! c'est la première fois que je rejoue debout sans en ch*er depuis mes AVCs :boire: :bravo:

Du coup, une petite 1h 1/2 de Neil Young... TWEEEEEEEEEEED a fond !
6364
Je ne suis pas certain que Neil tienne debout aussi longtemps maintenant.... Et pourtant, sans avc !

Content pour toi ;)
6365
x
Hors sujet :
Neil Young aussi avait eu un très gros pépin. Opération d'urgence. Si j'ai bonne mémoire de ce que j'ai lu dans son autobiographie c'était en 2011 ; année où il a définitivement arrêter de fumer (je parle de clopes normales)


Cool pour toi Dams ;)

gratte grattounette.....

de la mizic

6366
Oui, super pour toi thedams ! :bravo:

x
Hors sujet :
Quant aux morceaux joués aux enfants, il en reste bien plus qu'on ne pense : mes gamins, grands maintenant, écoutent bien d'autres musiques que moi (avec un gros socle rock commun toutefois), mais aiment encore les chansons de Brassens que je leur jouais, celles de Cat Stevens ou de Cabrel... et que celles là, pas d'autres titres pourtant très chouettes et pas massacrées par leur père dans leur enfance ! Bizarre, non ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

6367
Bravo thedams !!! :bravo:
6368
Ce soir, le beau-fils de 10 ans propose à sa petite sœur (4,5 ans) de lui jouer la musique de sa carte d'anniversaire au saxophone :
Sa mère se met au piano, j'empoigne ma guitare et hop : on fait tourner la rythmique de "everybody need somebody to love" !
On n'est pas en place, c'est la ronde des pains, mais quel pied ! :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6369

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

6370
Je viens de recevoir le message : ma Bacchus est arrivée en France ! Elle est partie ce matin pour chez moi ! :-D:-D

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...