Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 440 397 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6181
De mon côté ça a été defrettage de ma guitare en kit. J'espère trouver le temps de la refretter aujourd'hui :-D j'en ai profité pour faire un ponçage leger de la touche, grain fin puis laine de fer.
6182
Citation de Kentan :
Alors hier et ce matin, bin j'ai fini le montage !
En avant-première chez les bassistes !


C'est quoi ces privilégiés ? :oops2:
C'est pas mal kentan, bien planant !

De mon côté, hier soir j'ai fait un peu de maintenance DIY.
Deux de mes pédales de fuzz avaient des problèmes, la première avait un son pourri, l'autre des coupures intempestives.
Un changement de transistors pour la première, et quelques soudures à refaire dans la deuxième (c'était ma deuxième pédale, mon dieu ce travail de cochon icon_facepalm.gif), et c'est reparti pour un tour !

Petit test rapide ce midi, ça ffffffffffffffffuuzzzz grave !!! :bravo:
Au point que la première va sûrement remplacer la Velvet Fuzz dans mon pedalboard #1.
6183
Bin c'est un jam pour la nouvelle basse et son ampli.


Sinon, t'as vu le générique ?

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 15:18:53 ]

6184
Citation de Kentan :
Bin c'est un jam pour la nouvelle basse et son ampli.
Sinon, t'as vu le générique ?


Pfff comme au cinéma, je me barre avant la fin :oops2:

Merci !!! :boire:
6185
Honnêtement, j'étais coincé.. je jouais le thème avec un synthé, mais ça n'allait pas. Tu as parlé de "one of theses days"..et ça a fait tilt : le lapsteel !

Du coup, chose promise...
Et je sais qu'il y'en à un deuxième qui n'a pas vu le générique :-D

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6186
Alors que moi je l'ai vu, le générique. Et nib'! :fache:

Sérieusement, ça m'a pas mal rappelé du Pink Floyd en effet, et c'était un bien bon moment. Bravo!
6187
Kentan : j'avoue, j'avais zapp les "credits"... :oops:

Gracie mille !!!! :boire:
6188
Pas de quoi ! Pour la Basse, et surtout pour l'accueil (mes amitiés a mme w-addict et à junior au passage )

Par contre, j'avoue que ça me frustre toujours un peu quand je vois les stats sur YouTube.. Pour cette vidéo, la moyenne de consultation est de une minute trente.. Sachant que l'intro se termine à 1'25 ça veut dire que les trois quarts sont passés à côté...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6189
Ça veut dire que si t'es au taf tu jettes un oeil vite fait, et donc tu ne vas pas forcément au bout.

Perso je flag en les mettant dans "à voir plus tard". Et je regarde le tout quand je suis posé.
6190
Tiens, aujourd'hui, j'ai fait une expérience marrante... J'ai pas accés à mon matos, pour cause de personnes qui dorment dans mon studio. Du coup, j'ai chopé mon cube roland BASSE, et j'ai branché ma telecaster dedans.. Le son était plutôt pourri... sauf pour les riffs ! C'est une usine à riff ce truc ! et du coup, j'ai joué avec les effets embarqués... bin ils étaient meilleurs que sur le ME-80 ! (mais beaucoup moins de réglages du coup, un potard "chorus/solo/octaver", un potard "delay/reverb" et c'est tout.

Je me demande si je ne vais pas le conserver pour doublé discrètement les riffs...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...