Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 440 159 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6381
T'es sur que t'es pas resté en farenheit ? Nan parce que -30 :8O:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6382
Ah nan...

Untitled-2.jpg

-29F ce matin au réveil, soit -34C. Tu additionnes le facteur vent, et c'est l'enfer :-D

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 15:53:09 ]

6383

L'enfer, plutôt le pôle Sud non icon_redface2.gif ???

6384
L'enfer antarctique quoi... sans rire, je suis allé dehors pour sortir la bagnole du garage, et ben ça a été 5min horribles :surpris:
6385
Citation de deozza :
T'es sur que t'es pas resté en farenheit ? Nan parce que -30 :8O:

En fait -40, en F ou en C c'est pareil (je savais pas, j'ai vu sur CNN). Courage, Dams !

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

6386
Oh pinaise :8O:

Du coup tu t'es mis un petit chauffage d'appoint dans la maison ? 6L6 ? EL84 ? :bave:
6387
6V6g (plus grosse qu’une GT, plus de dissipation :-D) a donf’ ! :diable:

images

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 17:48:34 ]

6388
6389
Si j'ai bonne mémoire ta pièce à musique c'est dans les combles ? Niveau isolation tu dois être à plus de 200 mm de laine de roche ?

J'ai tout pensé à toi quand, sur europe1, un reporter faisait parler un restaurant qui riait un peu que nous soyons un peu alarmistes pour un petit -40° ; vous vous semblez mieux vous y adapter. Et tout le monde n'a pas un ampli à lampes comme chauffage d'appoint :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

6390
Vi, pièce à musique sous les combles, en effet... le chauffage carbure à pleine balle.

C’est une autre “culture” météo... ce genre de froid, bien qu’exceptionnel, arrive de temps en temps. Mais en effet, -25 ou -30, c’est courant.
On s’y prépare. Les services de déneigement ici sont au top. Les maisons sont équipées.
Il a neigé 20cm lundi... on va au boulot quand même :noidea:.
C’est une des raisons pour laquelle on a des 4x4 (RAV4 pour moi, rien d’énorme comme un Hummer), sur la neige, 4 roues motrices c’est appréciable.