Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 266 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6401
T'as déconné… La BlackStrat' est à vendre… :8O:
6402
Ouaip, mais je ne suis pas sur qu'elle me convienne... pas le bon radius, seulement 21 frettes.. Pis bon, elle a été rafistolée de partout ;-).. je ne suis pas convaincu qu'elle soit encore très jouable ... Elle sonne vachement bien, et ça c'est reproductible (minus la patte de son possesseur, bien évidemment...).

Enfin bref...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6403
Citation de don :
T'as déconné… La BlackStrat' est à vendre… :8O:

Peut-être pour Props, du coup. Il a l'air de vouloir craquer son PEL... ;)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6404
Moi, ça me tente de la GASer… mais 'faut aller la chercher à NY et ça me soule d'avance…
Alors non…
Mais ça m'a donné le GASant, du coup…
Et une Source Audio Nemesis Delay est en route! :-D
6405
euh.. elle est à Londres nan ?

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6406
La vente des 120 grattes de Dieu aura lieu à NY, kizondi alla radio…
Chez Christie's… le 20 juin…
(fait iech', j'ai poney)

[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 10:51:58 ]

6407
Je pense que vous devez l'avoir déjà vue :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1559003269.htm/
:facepalm:
6408
Citation :
La vente des 120 grattes de Dieu

Blasphème.
Dieu a vendu ses grattes il y a quelques années, sur le même modèle. Confondons pas :oops2:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

6409
Non, pas de ce tirant là...
6410
Citation de Kentan :
Alors hier, comment dire...
Des Tracks de blues, de rock, et bien sur du Floyd ;-)
J'ai du repasser au moins 5 fois Confortably numb, et Pigs tellemment on avait de choses à se dire, elle et moi :aime:

Alors pour résumer : tout ce qui est bois est sublime. Elle est bien plus légère que ma Blade... Le manche est parfaitement réglé..

Les micros sont vraiment agressifs... C'est une heureuse surprise, parce que à la base je voulais l'équipée des même micros que la Black Strat... Du coup, je pense que je vais juste me contenter de rajouter le switch magique...

Par contre, c'est stupide, mais j'ai toujours pas compris comment fonctionner les potards de tones (sur toutes mes grattes, y'en a toujours eu qu'un seul, c'est la première où j'en ai deux, du coup, je patine ...)
Le petit moins au niveau de l'électronique, c'est justement les potards sont un peu mous quand on les tourne.. J'aime pas trop ...
Le deuxième petit bémol, c'est les mécaniques. Même si elles sont de qualité, j'ai pris l'habitude des autobloquantes. J'ai l'impression qu'elle se désaccorde beaucoup plus vite (toutes mes autres grattes ont soit des mécaniques autobloquantes, soit un sillet autobloquant.. Là encore j'avais déjà prévu de les changer, donc je reste sur mon avis.

Le vibrato fait bien que ce qu'on lui demande. Il est ni trop souple, ni trop dur...

Enfin voilà, content qu'il est le Kentan guitariste !

Si c'est cablé comme pour une strat, t'a un tone pour le milieux et un tone pour le grave. Une astuce connue consiste a relier le tone grave au micro aigu et du coup ca fait le meme bouton pour micro grave et aigu.