Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 440 160 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
7021
Ca y est, ma Mackie rend l'âme : je n'ai plus aucun son sur le canal de droite. Du coup, faut que je change rapidement (c'est l’élément central de mon home studio...)

En regardant ici ou là, j'ai "appris" l'existence des mixettes numériques. Un gros bonus inattendu, c'est qu'elle permette d'enregistrer directement la track dans la DAW (du coup, avec une 16 pistes, bin j'ai 16 entrées dans la Daw).

Dans mon budget, j'hésite entre la Behringer X18 (mais qui impose un ordi de branché, où l'achat d'une surface de controle), ou une presonus Studio Live 16.02 réellement autonome mais plus cher.

Votre avis sur le sujet ?

Merci !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

7022
généralement berhinger j'évite. Tout comme Phonic (j'ai donné merci) ou alto et cie. J'irais (retournerais même) sans hésiter vers Presonus. ou même Yamaha.

gratte grattounette.....

de la mizic

7023
Je crois que zekragash utilise la X18 en répète et live (enregistrement ?). Il a l'air d'en être satisfait.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 07:38:04 ]

7024
Effectivement, avant je fuyais Behringer, mais j'ai un collègue qui s'est offert le neutron.. Et faut être honnête, il est loin de faire cheapos..
A l'inverse, on m'avait vanté la Mackie indestructible...
Je vais demander directement à Zek du coup.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

7025
+1, les derniers synthés Behringer, c'est très bon. Je me suis payé un Model D, c'est excellent, ça sonne, ça souffle pas, c'est bien fini, c'est agréable.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7026
J'ai eu le retour de ZEK qui m'a dit être très satisfait de la behringer...Je pense que je vais prendre le risque (sans compter que j'ai des bons de réduction à consommer chez Woodbrass...)

Je vous tiens au jus..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

7027
Ce soir, 9ème répète avec mon nouveau groupe, cette fois j’avais pris la Brian Moore, c’est la... 11ème gratte différente que je prends (oui, parfois j’en prends 2). :facepalm: La chanteuse préfère ma Les Paul, le bassiste ma demi-caisse Ibanez ou la Tele thinline, le batteur s’en fout et l’autre gratteux s´occupe des siennes.
Bon, ils n’ont pas encore vu mes Strat, j’en prends une la prochaine fois ? :-D

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

7028
bah ouais. quelle question..... :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

7029
Bin hier, je me suis levé à 7 heures, et le temps de me faire mon bol de café bien noir, j'ai sorti mes partitions et mon métronome, pour bosser au chant jusqu'à 10 heures...

Après quoi, j'ai pris ma trompette, et travaillé trois morceaux et mes gammes jusqu'à midi environ.

Ma bouche étant cuite, j'ai pris ma gratte pour m'amuser un peu sur deux morceaux rigolos, pendant deux bonnes heures, et ca m'a permis de manger un bout:bave:

Puis comme c'était pas assez, une fois la gratte rangée, j'ai bricolé un reprise de Mammagamma sur mon synthé, jusqu'à 21 heures.

Du coup je me suis couché avec des étoiles plein la tête, heureux comme un nouveau né :-D

Aujourd'hui, je retourne bosser !
Excellente journée à tous !
Stef

- In cubic inch we trust -

7030
Beaucoup moins poétique que vous, hier soir je reprends ma gratte que je n'ai pas décrochée du mur depuis au moins 1 mois. Tout ca pour faire du Gorgoroth pendant une demi heure :oops2: . Et ben Burn in his Light est un tres bon moyen de s'echauffer le poignet droit :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient