Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

• 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 454 739 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6661
Citation de props :
Ah mais je ne dis pas le contraire.
Tout comme tu ne dégustes pas un Lagavulin 16 ans d'âge coupé au coca dans un gobelet en plastique, un 4x12' chez moi n'aurait aucun intérêt.
Le CAB permet de jouer et d'enregistrer avec du très bon son chez soi. Le débat s'arrête là ;)

P’tite bistouquette va :oops2:!
6662
ce matin en regardant un reportage sur Cesaria Evora j'ai été pris d'une envie de repeindre ma classique Hohner dans les memes couleurs que les maisons de là-bas. des verts d'eau des roses saturés, des jaunes criards :facepalm: heureusement pour la gratte, le cap vert c'est pas cuba :mdr: elle l'a échappé belle

sinon c'est très couillon mais depuis quelques temps je reprends plaisir à gratter un peu sur ma guitare de mome de La Redoute. Un son à mi-chemin entre guitare classique et ukulélé :-)

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 09/06/2019 à 16:16:03 ]

6663
Citation de Jaeckel :
Ton assurance ne prendra pas la réparation en charge. Elle sert surtout, voire uniquement, à couvrir les dommages que tu provoques chez quelqu'un d'autre... À ma connaissance

Bah oui... tu as raison Jaeckel!

L' assurance habitation ne me rembourserait qu' en partie la facture de l' achat d' un nouvel instrument équivalent...

Sinon, en ce qui concerne la prise en charge des dommages que je pourrais causer chez autrui, tu confonds avec la responsabilité civile que tu contractes généralement avec ton assurance automobile.

Comme l' a dit Props, la gratte n' est pas cassée en deux (enfin presque, mais elle est toujours en une partie jusque là...) et l' électronique est toujours OK. Je vais donc la garder telle que pour l' instant. Je continue d' ailleurs de jouer avec.
Je vais prendre conseils auprès d' un ou deux luthiers et verrai plus tard pour les réparations car j' ai depuis plusieurs mois la tête farcie avec l' achat d' une maison et les rénovations. :shootme:

Je ne suis de toute façon pas en reste. Je devrais m' en sortir avec mes 6 autres grattes électriques...
Faut juste que je fasse gaffe de pas les faire tomber... :nawak:
6664
bonne session bien cradingue en ce début de soirée
Danelectro (drop D) -> Fuzz Face -> HK Tubemeister
et hop, je me suis fait (appris et répété quelques fois) Wires, de Red Fang, un peu fort, c'est simple, mais ça fait plaisir :-D

Et après, j'ai refait le même, mais avec la telecaster (harley benton, ça sonne), puis encore avec le Yamaha THR10X, niveau son, ça le fait nettement moins, mais ça m'a permis de vérifier la mise en place en jouant en même temps que le morceau original.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6665
ben moi pendant que l'ordi s'allumait j'ai pris la takamine pour jouer quelques accords tous cons. Je me suis dit que ce serait sympa à boucler avec la RC1 et soloter dessus. Dans le meilleur des cas, si je me sors les doigts je pourrais démarrer le BR600 et en faire quelque chose. Mais çà c'est une autre histoire :facepalm:

gratte grattounette.....

de la mizic

6666
Ça fait longtemps que je n'ai pas écris quelque chose ici !
Dont acte.
Hier soir, petite session maytaull pour casser la routine.... D'abord avec ma vieille Aria, à cru dans le tubemeister avec juste une pointe de delay. Principalement des backings génériques trouvés sur youtube plus une chouille de metallica.
Passage sur la telecaster et dérive peu à peu vers du Blues rock, mais musclé.

Sinon, en ce moment je bricole beaucoup dans le studio, mais j'ai 15000 projets en cours mais j'arrive pas à en terminer un seul..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6667
s'ils avancent tous un peu, au moins ils seront finis à temps, ensemble, mais c'est pas demain la veille alors. Courage.

Sinon cette petite LARRIVEE ? ça sonne bien ? ;)

gratte grattounette.....

de la mizic

6668
Nan. L'arrivait pas a jouer avec :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6669
pour être honnête, je passe plus de temps avec la bacchus. Mais oui, elle sonne bien !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6670
Pour moi, aujourd'hui c'était la vraie première cueillette de l'année pour un dessert gourmand et plein de bonnes choses
guitares-2653711.jpg
Comme quoi il n'y a pas que la musique dans la vie !