Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 700 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6691
Il est frêle et fragile :-D...
6692
Il est freine :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6693
Le fresnes peut être lourd, aussi.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6694
alors aujourd'hui.. J'ai pu tester la Bacchus en Live. Y'a pas, elle sonne ! On m'avait refilé un peavey Classic.. C'est pas mal comme ampli.
Par contre, je confirme qu'elle ne tient pas l'accordage. Va vraiment falloir que je l'équipe de mécanique autobloquantes.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6695
:8O: les mécaniques qui tiennent pas l'accordage, je sais ça peut arriver, mais sur une gratte de la trempe de ta Bacchus c'est fou çà :??:

gratte grattounette.....

de la mizic

6696
Les mécaniques sont régulièrement accusées à tort de tous les problèmes d’accordage. Si elles portent parfois une large part de responsabilité, on peut aussi souvent incriminer un sillet qui frotte, un ressort de vibrato un peu mou ou autres causes plus ou moins simples à résoudre.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

6697
alors, je vais relativiser un peu.. C'est pas qu'elle se desaccorde sans arrêt, cest que c'est ma seule gratte sans mécaniques autobloquantes. J'ai jamais besoin de raccorder la Blade ou la télé lors dune d'une séance.. Ni mes grattes avec le sillet Floyd rose non plus. C'est un confort sans egal. On vérifie l'accord au début du set et on est en confiance...
La Bacchus, c'est pas le cas. je me suis raccordé sur les trois cordes aigues 4 ou 5 fois dans la soirée, et c'était audible....

Et même si c'est une Bacchus, c'est une "global", c'est a dire qu'elle n'est pas made in japan (et beaucoup plus abordable)

Et franchement, il n'y a que les mécaniques que je trouve passables. Quand je l'ai achetée, je pensais l'équiper de micros pour la "Blackstratiser" un peu
Mais pour le moment j'en vois pas l'utilité..
Ca reste une excellente guitare !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6698
Citation :
La Bacchus, c'est pas le cas. je me suis raccordé sur les trois cordes aigues 4 ou 5 fois dans la soirée, et c'était audible....

ah oui quand meme...... Enfin bon Japan ou pas c'est un peu emmerdant mais bon.... :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

6699
Les cordes sont neuves et bien montées ?
6700
le montage en effet, il suffirait de peu, un enroulement pas tout à fait tip top mais Kentan n'est pas un débutant (nous non plus d'ailleurs) ;)

gratte grattounette.....

de la mizic