Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 400 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6771
De façon habituelle j'ai la Warmoth Strat en accordage standard E ou drop D en tirant 9-46, la Fender en Eb tirant 10-46, et la Lâg en D standard, voire en C (tirant 11-48).
La 12 cordes est en E standard mais il m'arrive de descendre la corde de sol aigu à la quarte ou à la quinte inférieure, essayez c'est rigolo ;)
6772
En gros, c'est du standard descendu ou du drop...

Moi j'ai du refaire un inventaire des stocks et des derniers changements de cordes pour y voir clair.
Maintenant faut que je gère 3 tirants pour les grattes à 6 cordes, plus une 7 et une 8
Plus la basse, la mando la folk et le dobro qui ont chacun leur jeu propre.
Pfffff

Cela dit, quand j'ai une panne d'inspiration (donc tout le temps :oops2: ) il suffit que je prenne une gratte que j'ai pas utilise depuis un moment :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6773
Pour les cordes -> si c'est Electrique, c'est forcément du 009-042, en acoustique du 13-056, et en babasse, j'ai plus ça en tête.

et toujours en D'addario pour les trois. (Pourquoi se compliquer la vie ?). C'est clair que les paquets de cordes electriques, je les commande par 20 pour être tranquille...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6774
pour l'électrique, je compose avec plusieurs diapasons, du chevalet fixe, du floyd, du vibrato fender...
Donc 9-42 pour les fenderiennes stratoïdes
10-46 pour ma danelectro, et mon ibanez typée SG,
9-46+60 pour ma Vigier 7 (du coup j'achète des jeux en 10-60 "7 cordes" et des jeux 6 cordes en 9-46 (dits "hybrides"), et en mixant les 2, j'obtiens un 10-46 d'un côté, et un 9-46+60 pour la 7... ouais, c'est un peu compliqué, mais ça m'évite d'acheter des cordes à l'unité)
et je teste différents jeux pour ma jackson 8
Pour la telecaster et la flying V (Harley benton), du 11-52

D'ailleurs, grosse claque, la flying V, montée en 11-52 et en drop-D, avec mon Tubemeister, il y a quelques jours, ça cognait au creux de l'estomac, pour du stoner un peu méchant, elle le fait très très bien. (et quel confort !)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6775
Je réalise que les cordes de ma Fender ont juste un an pile...
Celles de ma 12 cordes doivent avoir 4 ans... :8O:
Y'a pas à dire, les Elixir c'est pour les flemmards :bravo:
6776
je teste les cordes Harley Benton enduites. Pour l'instant, c'est concluant. Notamment pour mon Dobro, j'ai un bon son qui perd moins sa brillance, c'est bien pour un dobro.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6777
Citation de props :
Je réalise que les cordes de ma Fender ont juste un an pile...
Celles de ma 12 cordes doivent avoir 4 ans... :8O:
Y'a pas à dire, les Elixir c'est pour les flemmards :bravo:

On se rend compte de la perte de brillance uniquement au changement, j'ai fait ça récemment pour cause de peluchage niveau chevalet. ...
6778
Je reviens d’une jam session dans le bar à concerts tout près de notre location de vacances.. j’y allais surtout pour écouter, j’avais pris ma petite Taylor folk « au cas où », et en fait j’ai passé la moitié de la soirée sur scène avec des inconnus aux instruments plus ou moins improbables (il y avait même une clarinette basse), à jouer des styles dont je ne suis pas familier, j’ai joué 2 morceaux à la folk, mais aussi quelques uns au clavier, d’autres sur une Strat, un à la basse, et j’ai fini au cajon en faisant les chœurs. :fou: Vous me direz, c’est le principe de la jam, mais n’étant pas familier du lieu, je me demandais si j’allais être bien accueilli. Et ce fut donc le cas. :bravo:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

6779
bien cool çà :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

6780