Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

• 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 450 926 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6871
Aujourd'hui, j'ai voulu reprendre la gratte après plusieurs mois d'abstinence. Malheureusement, mon plaisir a été gâché par de grosses variations de volume. Je n'ai pas pu déterminer d'où ça venait, câbles, ampli, grattes, effets, Pod? Je sais que j'aurais dû tout débrancher et tester le tout un par un mais j'ai eu la flemme et pas assez de temps devant moi, j'ai voulu tester une de mes grattes direct ampli mais rien n'en est sorti, probablement parce que je n'ai pas débranché tous les autres câbles ( gratte > CS3 > Big Muff > Ultimate Drive > GE7 > CE2 > Pod en méthode 4 câbles sur l'ampli). Est-ce que ce problème de variations de volume vous est déjà arrivé? Si oui, d'où ça venait? Une autre question sans rapport et je sais qu'il existe un topic pour ça mais tant qu'à faire... J'arrive pas à me décider entre câbler la Big Muff avant ou après l'Ultimate Drive?
Merci d'avance pour vos réponses avisées ;) .

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

6872
ça peut venir de potars encrassés, surtout quand j'ai lu ça, ça m'y a fait directement penser :
Citation :
reprendre la gratte après plusieurs mois d'abstinence.

Vérifie, tourne tes potars une vingtaine de fois, et surtout, commence par une chaîne simple pour faire ton diagnostic, débranche tout, et rebranche progressivement, tant que tu ne vois pas le problème réapparaitre, continue.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6873
Bon retour parmi les gratteux.
Ca sent sûrement un faux contact dans un jack... Ca m'arrive souvent, même avec du bon patch et sur des pédales haut de gamme.

Pour ta question sur l'ordre de chaînage, j'ai envie de te répondre : achète une deuxième Ultimate Drive, comme ça tu pourras en mettre une avant et une après :bave::-D
6874

j-master 1, props 0 :noidea:
6875
Citation :
J'arrive pas à me décider entre câbler la Big Muff avant ou après l'Ultimate Drive?

rien de tout ça. Tu dégages tout ce bordel d'effets, le pod en premier, et tu achètes un ampli digne de ce nom. :oops2:

je plaisante, par contre j'ai trouvé le bonheur avec ma Plasma, j'ai pas envie de rebrancher d'autres fuzz ou distos. :bave:

6876
Variation de volume, oui, et des fois plus de volume du tout. L'entrée jack guitare était un peu dévissée, si je me souviens bien.
6877
Bon, je vais commencer par tourner les potards (ça en fait une belle tripotée) mais ceux que j'ai tournée n'ont pas crachottés (je passe régulièrement et délicatement l'aspi ou un coup de pinceau doux sur chaque effet et ampli).
J'essayerai ensuite de tout débrancher et rebrancher un par un.
Le seul jack qui bouge, c'est celui de la gratte, tous les autres restent fixes (vivement que ma fiancée, qui est ébéniste, me fasse un pedalboard pour le tout), est-ce qu'ils peuvent s'abîmer malgré tout?
Les entrées jacks me semblent toutes en bon état.

Props, parfois, je me dis qu'une petite OCD en plus... mais j'ai déjà pas mal de "distos" dans mon arsenal.

En tout cas, merci à tous :)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

6878
Citation :
mais j'ai déjà pas mal de "distos" dans mon arsenal.

T'as pas de Plasma :oops2:

6879
L'OCD est une valeur sûre :bravo:
6880
Aujourd'hui, j'ai poursuivi mon entreprise d'achats compulsifs d'amplis. Quatre en un mois quand même…
Sauf que là, le vendeur m'a fait cadeau d'un atténuateur.
Je n'en avais jamais essayé.
Je suis tout à ma joie…

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"