Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 450 956 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
jeanseb85
16885
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6891 Posté le 12/09/2019 à 07:31:00
Ah bon ? comment çà elle fait mal aux doigts. Raconte un peu
gratte grattounette.....
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6892 Posté le 12/09/2019 à 07:46:51
Comme une gratte en 13-60, mais avec des cordes doublées
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
6893 Posté le 12/09/2019 à 08:17:21
Anonyme
6894 Posté le 12/09/2019 à 14:28:55
Citation de Kentan :
Moi aussi j'en ai une. C'est pratique pour couper les concombres !
jeanseb85
16885
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6895 Posté le 12/09/2019 à 18:02:29
je me disais bien qu'il me manquait un instrument de coupe à la cuisine. Merci pour l'astuce kentan
gratte grattounette.....
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
6896 Posté le 15/09/2019 à 20:53:38
Aujourd'hui changement de cordes sur les deux strats.
Elixir sur la Warmoth, comme d'hab. Je teste les D'Addario NYXL sur la Fender. Ouch ça claque sévère ! La tenue d'accord me semble correcte, et elles délivrent une grosse attaque.
Reste à voir leur durée dans le temps...
Elixir sur la Warmoth, comme d'hab. Je teste les D'Addario NYXL sur la Fender. Ouch ça claque sévère ! La tenue d'accord me semble correcte, et elles délivrent une grosse attaque.
Reste à voir leur durée dans le temps...
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6897 Posté le 15/09/2019 à 21:05:44
Les NYXL sont top !
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
6898 Posté le 16/09/2019 à 10:40:30
Hier soir c'etait deux heures d'arpèges en clean, avec la Stealth et son GROS MICRO DE DEATH METALLEUX splitté. J'en ai profité pour retravailler une piste et meme poser un petit mellotoon dessus. Plutot satisfait. Vais la garder et construire d'autres morceaux autours
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6899 Posté le 18/09/2019 à 09:35:38
Hier soir, j'ai pas joué de guitare.
J'ai joué de la basse, en mode jam sur des pistes d'accompagnement sur youtube. Ca me permet de poser un peu mieux mon jeu, en prévision des compos à venir (ou même celles en cours)
deozza, t'es mûr pour partir sur du King Crimson
J'ai joué de la basse, en mode jam sur des pistes d'accompagnement sur youtube. Ca me permet de poser un peu mieux mon jeu, en prévision des compos à venir (ou même celles en cours)
deozza, t'es mûr pour partir sur du King Crimson
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
6900 Posté le 18/09/2019 à 10:03:54
C'est peut etre très ambitieux (et prétentieux), mais ca fait un moment qu'une idée de concept album me trotte dans la tête. Je sais déjà ce que je veux raconter et comment le raconter. Me reste plus qu'a poser les notes dessus. Et a mon avis ca s'éloignera beaucoup de King Crimson
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
- < Liste des sujets
- Charte