Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 435 503 vues
  • 126 followers
1 Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le premier post
6901
:bravo: beau projet ! Exécution !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6902
Citation de deozza :
C'est peut etre très ambitieux (et prétentieux), mais ca fait un moment qu'une idée de concept album me trotte dans la tête. Je sais déjà ce que je veux raconter et comment le raconter. Me reste plus qu'a poser les notes dessus. Et a mon avis ca s'éloignera beaucoup de King Crimson :-D


Tu vas déglutir dans un micro :oops2:???

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 17:09:50 ]

6903
Nan raté. Jvais faire que des instrumentales. Mais il se pourrait que pour des arrangements je rajoute de la voix.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6904
Vous êtes mesquins avec deo. Il est capable de beaucoup de subtilité dans ses compos.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Bon allez zou, à la maison ! 3 jours sans guitare, ça va saigner !!!
D'ailleurs j'ai pris une grande décision, je vais reprendre des cours à partir de la semaine prochaine. J'ai besoin de stabiliser mes acquis et corriger mes défauts (à savoir plein). J'ai fait beaucoup de progrès ces dernières années par exemple sur l'utilisation de tous mes doigts (avant je n'utilisais jamais l'auriculaire), sur la tenue de mon mediator (avant je ne jouais qu'aux doigts, je ne savais pas tenir un mediator :oops2:), puis sur la façon de faire sonner le matos. Je vais aussi devoir apprendre à désapprendre, ça va pas être triste :eek2:
6905
Au pire met toi à la basse :bravo: cet instrument sonne super bien aux doigts et généralement il y’a que 4 cordes, je pense que la guitare (trop de corde) ne soit pas faite pour toi :D:

“La musique réveil le silence”

6906
Ne l'écoute pas, il essaie de t'enrôler dans la secte des bassistes !
6907
Non c’est faux!!! La seule secte que j’affectionne c’est la secte sataniste muhahahaha :-p

“La musique réveil le silence”

6908
Ah mais je fais aussi de la basse, t'inquiète ;)
Pas de secte à la maison, tu peux même venir avec ta flûte de pan si tu veux :bravo:
6909
J’ai pas de flûte de pan (même si j’aime beaucoup cette instrument) mais j’ai un beau ocarina péruvien :-p

“La musique réveil le silence”

6910
x
Hors sujet :
J'ai pris un -1 pour une blagounette sur les bassistes ? Sérieux détendez-vous les gars !