Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 183 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6391
x
Hors sujet :
et nous pour un petit cm de poudreuse ont commence à faire des traces de pneus dans le froc :-D Le plus chiant c'est quand ça gèle et que ça devient très glissant. Sur verglas tu as beau être un super pilote, quand ça part..... ça part. C'est mon garagiste (qui lui a fait pas mal d'années de rallye auto) qui m'avait dit çà. Et quand, en plus, tu as déjà abîmé ta caisse à cause d'une plaque de verglas, les fois d'après, tu préfèrerais que ces périodes de glissades tombent pendant des vacances. pas besoin de sortir la bagnole.


edit : j'avais oublié les balises hs :oops:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 07:32:42 ]

6392
x
Hors sujet :
:touchedubois: jamais un pépin en 8 ans ici... et j'ai conduit un paquet de miles sur la neige.

C'est surtout qu'en France, en majorité, les bagnoles ne sont pas équipées pour, les conducteurs n'ont pas les bons réflexes (ici, tu apprends), et les services (salage, déneigement, etc.) ne sont pas au même niveau (et pourquoi le seraient-ils ? on ne va pas demander a la région Ile de France - par exemple - d'avoir 80 000 personnes prêtes a intervenir 24/24 7/7, ainsi que d'investir plusieurs millions dans les chasse-neiges/saleuses/etc., ça ne serait pas raisonnable pour 10j de neige/an).

Ici, il y a une armée de chasse-neiges, saleuses, équipement (on est l'un des états les mieux équipés des US) toujours en alerte presque 6 mois/an (neiges potentielles fin octobre jusqu'a fin avril).

Ce qui aide beaucoup ici, c'est que si tu as un gros pick-up, et que tu veux investir dans une flèche de chasse-neige pour aider les services de déneigement, tu as le droit a des crédits d’impôt (service a la communauté).
Du coup, tu vois pas mal de particulier avec leur RAM 1500 ou autre pick-up, qui déneigent de concert avec la DDE locale, ça aide pas mal en ville (les groooos engins peuvent se concentrer sur les gros axes).

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 22:28:05 ]

6393
Elle est arrivée !:aime: Pour le moment elle trône sur mon bureau... Je pense que ce soir je vais quitter à l'heure :-D.
Agréablement surpris parce que j'ai vu, et notamment par le fait qu'il y a une housse (EVH n'avait pas été aussi généreux...).
Elle est légère, le manche est un poil plus large que ce que je pensais, mais elle est très jouable ! Y'a plus qu'à la faire sonner un peu maintenant !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6394
6395
Sûr le topic dédié..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6396
Sur le topic dédié on te dit !

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6397
Keskidi ?

45200_apple-tv-la-fonction-qu-est-ce-qu-il-a-dit-enfreindrait-un-brevet-de-customplay.jpg

Aaaah, sur les tropiques des dictées ? avec Tintin en barquette ?
6398
Alors hier, comment dire...
Des Tracks de blues, de rock, et bien sur du Floyd ;-)
J'ai du repasser au moins 5 fois Confortably numb, et Pigs tellemment on avait de choses à se dire, elle et moi :aime:

Alors pour résumer : tout ce qui est bois est sublime. Elle est bien plus légère que ma Blade... Le manche est parfaitement réglé..

Les micros sont vraiment agressifs... C'est une heureuse surprise, parce que à la base je voulais l'équipée des même micros que la Black Strat... Du coup, je pense que je vais juste me contenter de rajouter le switch magique...

Par contre, c'est stupide, mais j'ai toujours pas compris comment fonctionner les potards de tones (sur toutes mes grattes, y'en a toujours eu qu'un seul, c'est la première où j'en ai deux, du coup, je patine ...)
Le petit moins au niveau de l'électronique, c'est justement les potards sont un peu mous quand on les tourne.. J'aime pas trop ...
Le deuxième petit bémol, c'est les mécaniques. Même si elles sont de qualité, j'ai pris l'habitude des autobloquantes. J'ai l'impression qu'elle se désaccorde beaucoup plus vite (toutes mes autres grattes ont soit des mécaniques autobloquantes, soit un sillet autobloquant.. Là encore j'avais déjà prévu de les changer, donc je reste sur mon avis.

Le vibrato fait bien que ce qu'on lui demande. Il est ni trop souple, ni trop dur...

Enfin voilà, content qu'il est le Kentan guitariste !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6399
Tu me donnes envie d'acheter une nouvelle guitare :bave:
6400
Hier soir, après une journée interminable de boulot, je me suis tapé un peu de Rage Against the Machine :-D
Wake up est super sympa à jouer, elle est relativement facile à retrouver d'oreille, mais demande une sacrée dose de groove et de précision. Je vais la travailler aux p'tits oignons.
Et aussi Microphone Fiend, pas très connue, mais avec un son et un groove énormes !