Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

• 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 451 375 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
7401
Pardon, j'ai cru comprendre que Berti comparait certains guitaristes à des bouchers-charcutiers, mais j'ai dû mal lire.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

7402
Oui, mais la comparaison VH et Bertignac, tu la sort d'où ?
7403
Il faut juste tenir compte que SF porte juste une haine indéfectible à l'encontre de Bertignac et qu'à la moindre occasion il n'hésitera pas à l'humilier et l'insulter plus que de raison . Bien-sûr sans tenir le moindre compte de ceux que ca peut heurter et qui apprécient le dit guitariste , d'ailleurs ceux là s'exposent aux mêmes insultes s'ils régissent .
On ne connait pas non plus l'éventuel passé traumatique du monsieur et de Bertignac .
Quant à moi je connais personnellement Louis Bertignac et il n'a pas souvenir du grand SilverFish .
Point final pour moi .

"Respect" vient du latin respectus qui signifie égard, considération. Respecter quelqu'un c'est faire attention à ce qu'il peut ressentir, avoir de la considération pour lui, accepter ses différences, même si ça fait peur, même si on ne l'aime pas, même si on n'est pas d'accord avec lui ou avec ses idées.

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 14:06:36 ]

7404
Damorg, DTC.

Je suppose que si Bertignac parle de bouchers charcutiers, donc emploie des termes peu flatteurs pour des musiciens, c'est qu'il ne se met pas dans la même catégorie, donc de facto établit une comparaison entre eux et lui.

LSV ?
Quand Quincy Jones, un des plus grands producteurs de la planète, a cherché un guitariste pour le solo de Beat It de Michael Jackson (qui allait devenir la plus grande star planétaire des années 80), chanson qui elle allait devenir un des plus gros tubes jamais produits et rafler des Grammy Awards - eh bien Jones a pensé naturellement à Bertignac, qui avait malheureusement avait piscine ce jour, laissant la voie libre à Lukather et EVH.

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 14:06:11 ]

7405
Eric, tu te trompes, j'ai rien contre Bertignac, je dis simplement que c'est un guitariste insignifiant comme il y en a des centaines d'autres en France. C'est toi qui en fait un cador sans raison.

Wham Bam Jazz

7406
Je suppose que si Silverfish parle de nul, insignifiant , donc emploie des termes peu flatteurs pour un musicien, c'est qu'il ne se met pas dans la même catégorie, donc de facto établit une comparaison entre louis et lui.

"Respect" vient du latin respectus qui signifie égard, considération. Respecter quelqu'un c'est faire attention à ce qu'il peut ressentir, avoir de la considération pour lui, accepter ses différences, même si ça fait peur, même si on ne l'aime pas, même si on n'est pas d'accord avec lui ou avec ses idées.

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 14:12:57 ]

7407
Citation :
Je parie que tu as vu ma signature.

t'es trop ironique pour moi....:oops2:
Bertignac est beaucoup plus important pour la guitare qu'on croit! il est tres sous-estimé dans son influence sur des artistes majeurs de notre époque
7408
Je n'ai pas dit nul.
Je comprends que tu aimes sa musique, et si ça te va, ça me va; ses chansons te plaisent ? pourquoi pas. Tu le connais perso? ça brouille peut-être ton jugement. C'est certainement un type adorable et formidable (quoique j'ai des à priori envers les gens qui fréquentent Carla Bruni).
Ça n'en fait pas un bon guitariste pour autant, et je suis sûr qu'il serait le premier à le reconnaître.
Juste un clone de plus de Keith Richards et autres blues rockers des années 60-70, sans grande inventivité ou originalité. Je peux t'en citer des dizaines. Leur but c'est de faire du rock et prendre du plaisir, en donner à leurs fans, point.
C'est tout, pas de quoi réveiller Mémé.

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 14:21:34 ]

7409
Citation :
C'est tout, pas de quoi réveiller Mémé.

Nan, moi c'est pépé .

7410
Ah, et désolé pour mon message sur Tyson et Daval, c'était vraiment malvenu et stupide de ma part :o:

Wham Bam Jazz