Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 440 414 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
7631
... et quelques roadies :mrg:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7632
Perso je prends toujours (sous le bras :mrg:) mon vieux Pod XT Live en secours au cas où mon Mesa Boogie lâche, branché direct dans la sono ça sauve un concert !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7633
Au cas où :oops2:

“La musique réveil le silence”

7634
Citation de devilmanson25 :
Au cas où :oops2:


Bonne idée ça : jouer les parties guitares au Kazoo !

31YrcCd11QL._AC_.jpg

C'est léger et ça prend pas de place...



7635
Sympa mais j’ai arrêté quand il as commencé à faire ses mimiques de la batterie :oops2:

“La musique réveil le silence”

7636
J'ai un Vamp3 Behringer comme solution de secours si mon axefx lâche, mais j'ai vraiment pas envie d'en avoir besoin :D
7637
Ce soir avant et après dîner je me suis encore bien amusé avec le BIT99. J'ai transformé le son n°1 (piano) en ouloucouptère chpachial :mdr: (par contre je ne sauvegarde pas, c'est juste pour essayer de comprendre ce que je bidouille)

gratte grattounette.....

de la mizic

7638
Toute à l’heure, petite séance avec mon plexi 20w et ma 61 reissue, quel plaisir :bave:

“La musique réveil le silence”

7639
Dernière repet' avant les vacances, avec mon petit groupe. À la rentrée on passe la 2nde vitesse.
Formule trio : folk + cajon + basse ou dobro ou mandoline.
Je vous laisse deviner qui est le rigolo qui change sans arrêt d'instrument :mrg:

Ça commence à ressembler à quelque chose.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7640
Sinon juste comme çà, vous préférez une Stratocaster branché dans un Marshall ou dans un Fender?
Je parle dans des amplis de légende bien sûr :clin:

Moi c’est Amplis Fender directe :bave:

“La musique réveil le silence”