Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 450 941 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7121 Posté le 09/03/2020 à 10:03:54
Samedi soir, j’ai joué pour la première fois avec mon pote Eric Gombart, excellent guitariste (cherchez ses prestations sur la toile), il me tannait depuis belle lurette et on l’a fait.
Je pensais être misérable à côté de lui et bien finalement, je m’en suis pas mal sorti et n’ai pas été trop ridicule !
Ouf...
Je pensais être misérable à côté de lui et bien finalement, je m’en suis pas mal sorti et n’ai pas été trop ridicule !
Ouf...
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
7122 Posté le 09/03/2020 à 10:08:13
Enfin bon, d'un autre côté, j'ai du mal à associer Gromeul et misérable ...
Ma page facebook : lien
Ma chaine youtube : lien
Mon soundcloud : lien
--
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 10:09:12 ]
Anonyme
12318
7123 Posté le 09/03/2020 à 10:22:18
Content pour toi Kentan!
Edit: je certain que c'était vraiment pauvre en biscottes, samedi entre Eric Gombart et gromeul.
Edit: je certain que c'était vraiment pauvre en biscottes, samedi entre Eric Gombart et gromeul.
[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 10:23:26 ]
Zorks
1197
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
7124 Posté le 09/03/2020 à 14:06:05
J'ai besoin (?) d'en parler, même si c’était déjà hier
Excellente discut'video avec la non moins excellente Courtney Swain de Bent Knee que je Patreon. On devait parler d'un album qui est sorti, façon salon littéraire, et en fait était que deux, donc un parle musique tous azimuts, réferences de disques ...
So cool !
On enchaîne avec une répé et la chanteuse (une autre) qu'est super contente des arrangements que j'ai faits sur une de nos répés, de 30 mn de rush on envisage cinq titres potentiels ! On a bosse les patterns batterie, blah blah ... ca matche ! (So cool)^2
Heu-reux !
Excellente discut'video avec la non moins excellente Courtney Swain de Bent Knee que je Patreon. On devait parler d'un album qui est sorti, façon salon littéraire, et en fait était que deux, donc un parle musique tous azimuts, réferences de disques ...
So cool !
On enchaîne avec une répé et la chanteuse (une autre) qu'est super contente des arrangements que j'ai faits sur une de nos répés, de 30 mn de rush on envisage cinq titres potentiels ! On a bosse les patterns batterie, blah blah ... ca matche ! (So cool)^2
Heu-reux !
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
7125 Posté le 10/03/2020 à 11:42:29
@props je réagi un peu tard, mais si tu n'as pas le temps pour une compo en solo, peut être auras tu le temps en duo ?
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
7126 Posté le 10/03/2020 à 14:38:06
Citation de deozza :
@props je réagi un peu tard, mais si tu n'as pas le temps pour une compo en solo, peut être auras tu le temps en duo ?
J'ai commencé quelque chose, l'idée est là mais c'est la réalisation qui n'est pas encore complètement au point.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7127 Posté le 10/03/2020 à 15:37:43
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
7128 Posté le 14/03/2020 à 08:40:03
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7129 Posté le 14/03/2020 à 09:16:00
Quelques toi ??? Tu es combien ?
[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 09:16:16 ]
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
7130 Posté le 14/03/2020 à 10:34:36
bin y a le Kentan guitariste, le Kentan bassiste, le Kentan batteur, le Kentan Clavier, le Kentan chanteur.. et je parle même pas des autres..
En parlant du Kentan batteur, bin il a quelques complexes en moins depuis que je répète dans un groupe...
En parlant du Kentan batteur, bin il a quelques complexes en moins depuis que je répète dans un groupe...
- < Liste des sujets
- Charte