Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 436 501 vues
  • 126 followers
1 Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le premier post
7421
Citation de jeangusyoung :
finalement j'aurai tout écouté l'album. C'est relaxant je dois le reconnaître bien que ce soit pas la musique que j'écoute


Alors maintenant tu peux rajouter "Somethin' Else" de Cannonball Adderley et "A love Supreme" de John Coltrane à ta playlist :bravo:
7422
Voir Maiden Voyage de Herbie ...
7423
Perso j'ai découvert le jazz sur le tard, bien après avoir commencé la gratte (et le rock). Je devais avoir dans les 19 ans les cheveux qui traînent par terre et il va de soit que je 'detestais le djazz' (sans rien y connaître bien évidemment)...
Et bien je me souviens encore du choc musical qu'ont été les premières écoutes de Love Supreme, Maiden Voyage ....
7424
Jeangusyoung, bravo d'être allé écouter Kind of Blue. Belle curiosité, même si la 1ère écoute ne t'a pas transcendé. Peut-être t'auras envie de retenter plus tard ?

Perso, c'est un de mes albums favoris, et qui le reste encore 30 ans (houla, ouch...) après ma 1ere écoute : profond, bluesy, enthousiasmant, parfait. A une époque, ado, si je me réveillais au milieu de la nuit, j'étais contente car je pouvais me mettre le CD tranquille et planer dessus... sans substances équivoques.
7425
Mon album "fétiche" rest Ole ! de Coltrane.
Deux contrebasses qui grognent dans tous les sens, la voix de McCoy Tyner qui chante derrière son solo, et le son des sax de Coltrane... Une grosse claque quand je l'ai écouté pour la première fois lui aussi...
7426
Je vais noter tous ces noms pour plus tard :clin:

gratte grattounette.....

de la mizic

7427
Vieux mods jazz que jamais
7428
Et sinon un peu de cocorico aussi , An Indians Week de Henri Texier, probablement un des plus beaux albums de jazz réalisé ce côté de l'atlantique ...
7429
Ah, j'ai ressorti ma copie de 335 Maison... Je n'imaginais pas retrouver tant de plaisir et d'inspiration ! :tourne:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

7430
"A love supreme" de Coltrane c'est parti.
J'ai noté toutes les suggestions ça va me faire de quoi écouter.

Ca me fait repenser à 'Round midnight le film avec François Cluzet.

Maison (j'étais en train de confondre avec Motion dont c'était la marque de la folk d'un intérimaire) c'est comme ma basse Morris ? ça doit dater du début des 80's

edit : :oo: oh putain !!!! 21' les mecs sont à fond là

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 17:42:52 ]