Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 434 779 vues
  • 126 followers
1 Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le premier post
7521
Je me suis enfin résigné à me délester d' un peu de matos. Hier, suis allé mettre ma "Strat American Vintage" montée en "Hep Cat série L" en dépôt vente.
Ca doit faire 1 an que je n' ai pas joué dessus ou si peu. Quand j' ai envie de jouer sur Fender, j' ai ma Jazzmaster et ma Mustang de 1966...
Parfois ça me fait mal au coeur de voir toutes mes grattes alors que je ne pourrais me contenter que de 2 ou 3. Je me dis que d' en posséder autant, c'est vraiment n'importe quoi et qu' il faudrait p'têtre que je revois mes priorités!:facepalm:
Ca va faire un peu de place et un peu de sousous dans la popoche!
7522
Quel courage :bravo:!
7523
c'est clair.... autant c'est sûrement fou, mais une strat série L ça sonnera jamais comme une JM et niveau esthétique c'est 3 modèles complètement différents. Il faut de tout pour faire un monde. :mrg: tu ne crains pas de regretter cette mise en vente ?

gratte grattounette.....

de la mizic

7524
Tu as raison, une Strat, ça ne sonnera jamais comme une Jazzmaster. C'est pour ça que je garde ma Jazzmaster!:mdr:

En tout cas c'est certain, c'est une décision qui n' est pas facile à prendre.
J' ai lu quelque part sur ce forum que certaines personnes revendaient facilement leurs instruments. Comme beaucoup d' autres, ce n' est pas mon cas.
Mais sincèrement, ma Mustang fait le boulot. Son caractère vintage '60s se ressent dès la prise en main. Côté son, y a pas photo, c'est une "Dolorean"! :mrg: Donc pour le coté "serie L", je suis servi.
C'est différent d' une Strat bien entendu. Il y a moins de possibiltés de combinaisons de micros, le diapason est plus court (24" contre 25.5" pour la Strat); mais elle me contente largement pour accéder à des sonorités single coils (Fender) et vintage...
La Strat AVRI est sous exploitée chez moi, elle mérite mieux. Et j' espère qu' elle fera le bonheur de quelqu' un d' autre.


7525
Ta Strat’, c’est une manche palissandre ?
7526
Tu la vends combien ?
7527
@Gromeul,
Oui, manche palissandre, c'est une AVRI'62.

@Eric,
J' aimerais en récupérer 1300€. Le magasin où je l' ai laissée marge 25% dessus.
Il s' agit du magasin qui s' occupait de son entretien. Elle sera donc à vendre autour de 1600€. C'est à peu près le prix auquel on la trouve aujourd'hui sur Reverb sans forcément posséder un super set de micros comme les "Hep Cat", qui il faut le rappeler, est quand même une pointure en terme de répliques "Vintage correct".
Elle est complète, étui, cache chevalet (communément appelé "cendrier"), sangle, commutateur 3 positions, les goodies, les micros d' origine... Elle est également blindée à la feuille de cuivre.
Je la laisse en dépôt-vente car je n' ai pas envie de m' e******r avec la vente. De plus ça fait bosser un professionnel auprès de chez moi.
Ca m' oblige à être moins gourmand sur la vente. Mais pour l' acheteur, il y a un gage de garantie car elle est "expertisée/certifiée", réglée et il y a un SAV.
7528
Belle démarche :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

7529
Aujourd'hui, juste une petit envie de jouer du vintage Alice Cooper... I am 18, School's Out, etc. :bave:

7530
:bravo:

Je suis tombé du lit ce matin, alors avant de partir un petit coup Stratocaster, une fuzz face à fond les burnes et un petit The Nile Song de Pink Floyd pour se dégourdir les oreilles :bave: