Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 173 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
7431
Maison, oui c'est 80'. Ma guitare copie ES335 à manche vissé, je dirais années 90, made in Korea.
Elle sonne :bave:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

7432
Profitant des promos Eventide, je viens de passer mon H9 en version Max. Je sens que la nuit va être longue.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

7433
Bonne journée aujourd’hui, j’ai rejoué avec mon pote Eric Gombart, il m’a appris 3 morceaux et j’ai bien bossé le chicken-picking :bravo:!

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 21:53:24 ]

7434
7435
SiverF , qq chose me dit que ca va jazzer ! :cobra:
7436
Ah, non, pas du tout, la c'est plutôt pour des projets avant-garde, bruitiste, ambient, en fait je c'est pas trop comment appeler ça, mais je reste loin du jazz!
Le H9 est une machine complexe (pour moi), aux possibilités quasi infinies (surtout couplée à d'autres pédales, voire plus tard à un autre H9), chaque preset mérite d'être fouillé, le but étant de le rendre exploitable et d'imaginer ce qu'on peut faire autour - en tous cas c'est comme ça que j'aime fonctionner, mais d'autres approches sont possibles.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

7437
Eh bien voilà, la petite dernière est arrivée à la maison, aussitôt branchée et testée et... :???:
Euh il est où le mode d'emploi ? :8O:
Parce que là je n'y comprends rien, le son archi moche, boueux, je n'arrive pas à obtenir le son classique de la vibe. On m'a vendu du rêve ou quoi ?

Ah mais je n'avais pas vu qu'il y a plein de petits trimpots à triturer pour modifier la texture...
Vite le petit tournevis et là.... :humm::aime::eek2:

Oh purée que c'est bon, c'est sirupeux comme j'aime...

Vite une fuzz, une wah, une OD, et mon petit secret weapon : le mode tape de la Strymon Deco pour arrondir le son. Une strat accordée en Eb et c'est parti pour une heure d'Izabella, Machine Gun, Here My Train a Coming, Voodoo Child... Avec le son qu'on croirait sorti de Woodstock... Mais pas les doigts non plus, faut pas exagérer. Mais comme même, j'ai pris un sacré pied auditif :mdr:

Ah oui et c'est quoi comme pédale alors ?
7438
Comme tout guitariste que se respecte j'ai passé quelques heures hier soir à chercher le SON. Sur mon ampli a modélisation VOX j'ai fait passer successivement ma Duesenberg starplayer spécial, ma Rickenbacker 360 et mon Epiphone dot 335. L'idée était de trouver le meilleur modèle (modélisé) d'ampli pour chacune. Mon style est le blues rock: du son clair et de l'overdrive (pas de disto ni de sons trop trafiqués). Les modèles FENDER Deluxe donnent très bien avec la Rick et surtout l'Epiphone, les graves sont superbes et tout est tres distinct, la réponse aux potards de la gratte est tres bien, on rajoute un peu de gain ou d'OD et on est dans toutes les nuances de blues.
Avec une simulation MARSHALL800 la ES-335 devient une merveille pour les rock rétro des années 70 on se prend vite pour Malcom Young.
La Rickenbacker donnait de bons résultats avec les modèles BOUTIQUES et VOX (I feel fine, super fine) et meme dans le MARSHALL800 pour faire du rock sudiste ou de Creedence.
Enfin la Duesenberg... Elle sonnait quel que soit l'ampli ou presque et sans réglage compliqué ! Superbe sur les VOX pour du rock classique ou crunch, violente sur les Marshalls pour du metal 80s (Maiden), aérienne sur les Fender tweed et les vox en son clairs. Blues, jazzy, rock, pop, cette guitare peut vraiment tout faire, le niveau de sortie des micro est tres puissant ce qui fait que le volume permet de passer de doux clair a rugissant tres progressivement sur toute sa course. Vraiment cette guitare que j'ai achetée il y a 10ans sans connaitre la marque (et pour 650€ neuve à l'époque ou elle était confidentielle :bave:) J'ai fait mettre chez guitare garage un potar split pour avoir en plus les sons simples bobinages, c'était une bonne idée. Voila, encore une nuit courte du coup...

[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 10:10:34 ]

7439
Hier soir j'ai pris plusieurs heures à bosser une compo pour AF, plus de 3h. C'était trop bon de se reprendre du temps pour cette activité. Bon me reste des prises voix (ce soir?) et un mix. Comme je suis mauvais ce sera beaucoup de temps pour pas grand chose. :facepalm:

J'ai utilisé ma Cutlass et je ne regrette pas d'avoir GASé en sortie du 1er confinement.

Bon je viens de me rendre compte que j'ai confondu la date pour livrer le titre pour la saison 45 des compos inspirées. C'était dimanche la deadline....

:youtou: :oops2:
7440
Aujourd’hui... peut-être un peu de gratte cet après-midi, mais pour l’instant, préparation de Thanksgiving .

La dinde de 6kg est prête à être enfournée :humm !