Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 439 295 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
7411
LSV certains complotistes plein de solutions a l'emporte pièces n'hésitent pas à remettre une pièces dans le juke box la ou juste ne rien dire plutôt que cracher du venin aurait démontré une forme d'intelligence sociale. ..

Quoiqu'il en soit, comparer des guitaristes de haut niveaux et de style différents n'a pas d'intérêt.
Le meilleur jazzeux aura du mal a jouer une ligne de métal ardue (et gérer une guitare avec tellement de gain que le moindre bruit parasite rend le truc incontrôlable)

Mais l'inverse est vrai.
Quand au classique, il faut vraiment un sacré niveau pour commencer à toucher du doigt a ce qu'on appelle l'improvisation. Par contre le gros de leur boulot c'est faire vivre des phrases musicales écrite, presque comme un acteur de théâtre.

Mais des contre exemple existent : le guitariste de testament tourne également dans un groupe de jazz dont il est le leader.
7412
Citation :
Pardon, j'ai cru comprendre que Berti comparait certains guitaristes à des bouchers-charcutiers, mais j'ai dû mal lire.

Non non tu n'as pas mal lu :) c'était pour reprendre le mot de Bertignac (j'étais ironic aussi sur son influence...mais c'est un bon guitariste de blues rock voila pas une révolution on est d'accord)

honnêtement le solo de Beat it j'ai jamais trouvé ça terrible, peu de feeling (a part les 3 notes d'entrée...) mais le riff principal est tres bon! et Quincy un maitre de production sur cet album certes.
Tout est histoire de gout en fait, l'autre jour j'entendais BB King faire 3 notes et j'étais sous le charme du son et du vibrato... alors que Eruption c'est tres tech mais ca me plait pas. j'aime les solo qui chantent (Knopfler, Walsh, Page, Gilmour, et surtout Harrison)
J'aime la guitare flutée :mrg:

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 16:36:19 ]

7413
me v'là en train d'écouter "Kind of blue" :facepalm:
je sais pas combien de temps je vais tenir. Pas que je trouve pas bien mais cette contrebasse qui monte et qui descend, la trompette qui joue "elle a pas de culotte" pendant que le saxo de son côté joue en douce "j'ai du bon tabac" et le pianiste qui essaie les dernières touches aigües pour voir comment ça sonne.... c'est un peu le genre de jazz auquel j'ai toujours eu du mal à accrocher. Le peu de fois où j'essayais de regarder Jazz6 c'était vraiment pour pas rester bête mais non je ne peux pas. :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

7414
Citation de Silverfish :
Ah, et désolé pour mon message sur Tyson et Daval, c'était vraiment malvenu et stupide de ma part :o:


Pas de souci , même si a vrai dire c'est ca qui m'a fait sortir du buisson :mrg: .
:boire:
7415
Citation de Silverfish :
Damorg, DTC.

:8O::oo:
7416
finalement j'aurai tout écouté l'album. C'est relaxant je dois le reconnaître bien que ce soit pas la musique que j'écoute

gratte grattounette.....

de la mizic

7417
Citation de damorg :
Citation de Silverfish :
Damorg, DTC.

:8O::oo:


Euh, oui, le prend pas mal, rien contre toi, c'était une tradition AFienne il y a longtemps :clin:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

7418
Citation de jeangusyoung :
finalement j'aurai tout écouté l'album. C'est relaxant je dois le reconnaître bien que ce soit pas la musique que j'écoute


C'est (ou c'était à une époque), le disque le plus vendu du jazz.
C'est un disque important à plusieurs titres: d'abord les musiciens qui sont dessus, la crème de la crème. Ensuite c'est le manifeste de ce qu'on appelle le jazz modal, une des nombreuses fois où Davis a révolutionné le jazz.
Après, comme toutes les musiques ou formes d'art avec lesquelles on n'est pas familier, je crois que c'est dur d'aimer ou d'apprécier sans avoir les codes, comme si on me faisait écouter des musiques traditionnelles de Bornéo ou comme si on montrait à un bourgeois marseillais du XVème siècle du théatre Nô.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

7419
Guitariste depuis une bonne quinzaine d années, j ai eu une longue pause d environ 7-8ans.
Toujours passionné mais pas le temps, plus l envie, d autres passions.
Je redécouvre depuis 6mois, achat de matos, les doigts se sont déliés, je re-progresse.
Cet aprem je profite de ma pause, le standby sur l ampli, un play back et c est partit.
Quel kif! Parfois ça viens tout seul
Je bosse qq plans, je cherche quelques riffs pour un projet, le jeu le son, ça fait du bien.
Bref aujourdhui ça vient tout seul, parfois c est même pas la peine et en 5mn je comprends qu il faut juste lâcher l affaire
Tout ça pour dire que ça manquait, ca fait du bien d etre de retour!
7420
Welcome back ! :bravo: