Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 440 243 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
7331
Historiquement, c’est vrai. Et perso, j’adore la neige, mais pas trop tôt quand même ! Je n’ai même pas encore fini de ratisser les feuilles d’automne dans mon jardin :(((

Mais c’est vrai, du coup je suis cozy chez moi, à faire mumuse avec ma SG qui alterne dans les 3 amplis :bave:

x
Hors sujet :
bertib2: quelle société ?
7332
boston Scientific

Quels sont ces 3 amplis merveilleux?

[ Dernière édition du message le 18/10/2020 à 19:01:51 ]

7333
C'est le refroidissement climatique tout ca ! :oops2:
7334
x
Hors sujet :
Je connais de nom, il y a une antenne dans mon bled (Fridley/Columbia Heights)


Les amplis (tu peux les voir dans mon profil)

EarFuzz 888 (un genre de Gibson GA5 équipé en 5881, très typé Tweed).
Blackheart BH5, plutôt Vox dans l’esprit.
Reeves Custom 10HG, typé JCM800 2203

Que du single-ended, que je peux pousser à la maison (je ne suis plus en groupe).

guitares-3125765.jpeg

[ Dernière édition du message le 18/10/2020 à 19:47:50 ]

7335
Samedi on a fait un petit concert rigolo avec ma femme pour le mariage de sa soeur, rigolo mais quand même un énorme travail sur le backing track d'un medley de génériques de dessins animés franco/japonais ^^
Je mettrai la vidéo dans le topic adéquat dès que je l'aurai éditée.

C'était marrant mais sans échauffement donc un peu brouillon par rapport à ce que l'on sait faire :)

Je n'ai pas de COS à raconter heureusement, j'ai juste failli cramer le transmetteur de mon sans fil en essayant désespérément de faire marcher le rétroprojecteur, qui soufflait de l'air bouillant dessus !
7336
x
Hors sujet :
première fois que ma chienne voit la neige (adoptée cet été, et elle vient du Kentucky):mdr:

Ça tombe vraiment beaucoup, ils ont prévu jusqu’à 15cm !

guitares-3128108.jpeg
7337
Jusqu'à maintenant je ne connaissais que le HotDog.... cette pauvre toutoune frigorifiée me glace le sang :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

7338
Petite commande aujourd'hui... un gars sur Craigslist vendait un Celestion G12-65 (donc série Heritage, made in UK) en 15ohms pour pas cher.
Je tente le coup pour voir ce que ca peut donner sur mon Reeves... étant typé JCM800, et vu que ce HP est beaucoup utilisé avec le Marshall, on verra bien. Je vais le confronter au V30 (qui me plait assez).

De toute facon, je n'ai pas pris un gros risque :noidea:

[ Dernière édition du message le 06/11/2020 à 16:32:02 ]

7339
x
Hors sujet :
qui c’est qui va se prendre une cuite au champagne ce soir ? :boire2::fete::mrg:
7340
x
Hors sujet :
un verre à la fois surtout ! fait pas le zouave :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic