Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 450 999 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
7931 Posté le 16/02/2023 à 06:39:10
Citation de Ex ante :
Putain, ce forum de vieillards...
C'est sur qu'on est plus sur une base d'ostéoporose et de fonte musculaire que sur JV18-25...
J’ai peut-être des difficultés pour soulever mon matos, mais j’en aurais aucune pour te soulever toi.
“La musique réveil le silence”
Soot_and_Stars
6049
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
7932 Posté le 17/02/2023 à 00:07:06
J'ai une cataracte... et je ne suis pas si vieux ...
Il faut vite que je devienne pianiste de jazz
Il faut vite que je devienne pianiste de jazz
x
Hors sujet :je vais me faire opérer bouh
[ Dernière édition du message le 17/02/2023 à 00:08:13 ]
jeanseb85
16885
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7933 Posté le 17/02/2023 à 07:24:11
à 84 balais ma mère vient de se faire les 2 yeux et le résultat est génial. Une opération aujourd'hui, si on est en bonne santé générale, c'est pas grand chose me semble.
gratte grattounette.....
Pretextat
12674
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7934 Posté le 17/02/2023 à 15:24:19
Citation de jeanseb85 :
à 84 balais ma mère vient de se faire les 2 yeux et le résultat est génial. Une opération aujourd'hui, si on est en bonne santé générale, c'est pas grand chose me semble.
Idem pour la mienne, 84 ans aussi . La semaine dernière et celle d'avant . Elle est passée en 15j de 2/10 - 4/10 à 10/10 aux 2 yeux . C'est génial !
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
jeanseb85
16885
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7935 Posté le 19/02/2023 à 08:41:38
plutôt hier mais avec un pote, ballade à Niort et chez Easy cash on lui a pécho çà
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_te_90flt_black_blast.htm
Décrochée une première fois.... euh lui une 2ème fois..... mouais, pas mal..... le prix sympa (129.9 ) . Le vendeur arrive, on redécroche une 3ème fois et plug in a Black star HT40.....
On est repartis avec. il avait un peu de mal avec la tête reverse de ma DIY mais cet aspect bois brûlé le bottait méchamment.
On venait de chez Max musique, on y est repassé pour que je lui paye une sangle pour son anniv.
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_te_90flt_black_blast.htm
Décrochée une première fois.... euh lui une 2ème fois..... mouais, pas mal..... le prix sympa (129.9 ) . Le vendeur arrive, on redécroche une 3ème fois et plug in a Black star HT40.....
On est repartis avec. il avait un peu de mal avec la tête reverse de ma DIY mais cet aspect bois brûlé le bottait méchamment.
On venait de chez Max musique, on y est repassé pour que je lui paye une sangle pour son anniv.
gratte grattounette.....
jeanseb85
16885
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7936 Posté le 25/02/2023 à 08:49:00
hier soir, concert local avec 3 groupes. 4Lau Memory, Fleshtones, et Walnut grove DC.
Wouah les anciens, comment ils nous ont mis le feu. A part le batteur, les 3 autres sont descendus de la scène avec le pied de micro et l'instrument. En les voyant de près ça fait drôle. Toutes ces années de route ça use sévère
Sur youtube vous pourrez trouver du contenu sur chacun des 3 groupes.
Wouah les anciens, comment ils nous ont mis le feu. A part le batteur, les 3 autres sont descendus de la scène avec le pied de micro et l'instrument. En les voyant de près ça fait drôle. Toutes ces années de route ça use sévère
Sur youtube vous pourrez trouver du contenu sur chacun des 3 groupes.
gratte grattounette.....
Ex ante
1526
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
7937 Posté le 27/02/2023 à 16:12:07
Mais !!!!
C'est plus Audiofanzine.
C'est Doctissimo, version gériatrie...
C'est plus Audiofanzine.
C'est Doctissimo, version gériatrie...
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
Pretextat
12674
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7939 Posté le 27/02/2023 à 17:58:58
"C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe ! "
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7940 Posté le 28/02/2023 à 12:10:46
C'est juste qu'on est jeune depuis plus longtemps que lui...
- < Liste des sujets
- Charte