Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 107 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
7941


D’humeur bluesy samedi aprem, juste envoyé les doigts.
7942
ça tourne bien :bravo: je m'étais dit que tu allais rappuyer sur le looper au bout de 2 mesures et continuer sur un solo bluesy..... :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

7943
Citation de jeanseb85 :
ça tourne bien :bravo: je m'étais dit que tu allais rappuyer sur le looper au bout de 2 mesures et continuer sur un solo bluesy..... :noidea:


Déjà, j’ai pas de looper (pas l’utilité), et pas de solo, ça se prêterait plus à une tite voix bien grasse.
Pi bon, juste envoyé les doigts sur un petit riff, sans prétention supplémentaire ;) Ca m’a pris 5 min via mon tel.

[ Dernière édition du message le 12/03/2023 à 12:13:09 ]

7944
Et cette manie qu’on a de mettre du solo partout :facepalm:
Une tare de guitariste ça :mrg:
7945

gratte grattounette.....

de la mizic

7946
Aujourd'hui, je suis fin énervé... Pas parce que je connais enfin le montant des contributions alimentaires que je vais devoir payer à mon ex (qui est bcp plus riche que moi....) Nan... Le Juge a encore été sympa...

Je viens enfin de recevoir l'ampli que je lorgnais depuis un an et pour lequel j'économisais petit à petit... Un REVV D20...
Chopé en B-stock chez Thomann (l'erreur?)
Je déballe, c'est beau... Avant de brancher tout, je vérifie... Par hasard, je jette un œil dedans, à travers la grille et... Ooooh surprise ! Il manque une lampe de puissance ! Le soquet est vide !
Jamais vu un truc pareil...
Grosse déception, toussa... :nawak::furieux::rocket:
5673839.jpg
7947
Sérieux? :8O:

Ça serait l’ancien propriétaire qui aurait piqué la lampe pour lui et renvoyé l’ampli?
Ou ce même propriétaire a enlevé une lampe pour réduire la puissance (une pratique que je n’affectionne pas beaucoup) et vue que l’ampli ne lui plaisait pas, à renvoyer l’ampli en oubliant de remettre la lampe. :facepalm:

Je doute que ce soit Thomann, ou alors un oublie de leurs part pendant l’inspection de l’ampli avant l’envoi en stock b.
Encore moins probable que ce soit le constructeur.

Thomann ne sont quand même pas des ingrats, tu peux largement régler ce problème avec eux.
Mais je compatis j’aurais eu les boules autant que toi. :nawak:

Mais fait attention une lampe de puissance en moins et c’est toute la valeur en ohm qui change, vas pas tout cramer. :mrg:

“La musique réveil le silence”

7948
Nan, il est déjà rangé dans son carton pour repartir chez Thotho... Heureusement, j'ai switché en "no-load" avant de l'allumer...

Le pire, c'est que j'avais contacté Thomann pour m'assurer que c'était sérieux, tellement le prix en B-stock était bas (-220 € sur le prix normal)

Dans leur réponse, il y avait ça :
Ces produits sont proposés à prix réduit. Ils sont à l’état neuf et fonctionnent parfaitement. Il peut arriver que l´emballage d´origine soit un peu abîmé ou qu’il y ait de légères traces d’utilisation sur les produits. En vue de la variation rapide de nos stocks il ne nous est pas possible, de proposer des photos de ces produits.
La fonctionnalité des articles B-stock ainsi que l’intégralité de leur contenu sont vérifiés par des techniciens avant que ceux-ci soient remis en vente.


Alors, je doute....
7949
Citation de don pipo :
Aujourd'hui, je suis fin énervé... Pas parce que je connais enfin le montant des contributions alimentaires que je vais devoir payer à mon ex (qui est bcp plus riche que moi....) Nan... Le Juge a encore été sympa...

Je viens enfin de recevoir l'ampli que je lorgnais depuis un an et pour lequel j'économisais petit à petit... Un REVV D20...
Chopé en B-stock chez Thomann (l'erreur?)
Je déballe, c'est beau... Avant de brancher tout, je vérifie... Par hasard, je jette un œil dedans, à travers la grille et... Ooooh surprise ! Il manque une lampe de puissance ! Le soquet est vide !
Jamais vu un truc pareil...
Grosse déception, toussa... :nawak::furieux::rocket:


Compassion pour ces deux galères :bise:

Ce WE entre le jardinage, les soirées copine/copains, les kids, le VTT en forêt, j'ai trouvé le temps de préparer une petite cover (ça faisait longtemps !)
Au début j'ai pris un bête backing track trouvé sur youtube, puis en me prenant au jeu j'ai rajouté toute l'instru (batterie, basse, orgue, guitares). J'ai surtout galéré pour la batterie car je joue vraiment à côté par moments, il a fallu que je m'y reprenne plusieurs fois. Je me tâte pour les voix car ce n'est pas très facile à chanter (enfin plutôt gueuler :8))

Mais de quel morceau s'agit-il ? :?:

Réponse dans la semaine :humm:
(Indice, c'est un classique de 1979)
7950
Citation de props :
Compassion pour ces deux galères :bise:

Merci Props ! :boire:
Finalement, cette "galère" se finit plutôt trrrrès bien ! Thomann m'a remboursé et, comme j'étais refroidi d'acheter un ampli via internet/livraison, je me suis mis à la recherche de constructeurs d'amplis boutiques en Belgique... Et j'ai trouvé ça à 1h30 de route de chez moi, chez AmS Amplifiers !
Contact direct avec le constructeur, visite de l'atelier et tests dans la foulée.......... et...... ben..... Je suis tombé in love³ de sa tête Hurricane 20 ! :aime2::aime:
Commandée, hop ! Au diable les varices !
('tain le son !!!)

je vous posterai une chtite photo d'ici 2 ou 3 semaines...

Citation de props :
Réponse dans la semaine :humm:
(Indice, c'est un classique de 1979)

Props ou l'art de nous faire languir ! ;-)