Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 438 844 vues
  • 125 followers
1 Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le premier post
7861
Alors moi hier soir, je repensais au câblage de ma RG yam et j'ai pris le tournevis et les lunettes pour regarder attentivement. Y'a des pontages que j'ai pas trop pigés sur le sélecteur, c'est toujours autant le bordel :mdr: C'est juste cette combinaison des 2 micros entiers en série que j'utilise si peu (position 3) que j'aurais remplacée par une bobine de chaque. Déjà, faudra que je retourne à mon diy de tele et je me suis dit que cette fois je m'assurerai d'abord d'avoir un chevalet impeccablement placé et une intonation pil poil avant de faire une quelconque défonce pour un micro.

Sinon l'angine m'ayant bien foutu la paix j'avais retrouvé un peu d'envie de gratter. Début de semaine décalqué.

gratte grattounette.....

de la mizic

7862
Et bien hier, pour la première fois de ma vie, j'ai réussi à rentrer dans l'Atlantique en mons de 10m, ce qui, pour un méditerranéen constitue un véritable exploit ! Certes les températures caniculaires (40°+) y ont grandement contribué, mais je note l'exploit dans mon carnet tout de même :mrg:

[ Dernière édition du message le 19/07/2022 à 21:51:16 ]

7863
Perso ca me passe au dessus, ma vie est suffisamment remplie pour me perdre dans les conflits virtuels.
Je pense que nombre de raleurs évoqués perpétuent leur mauvaise humeur héritée des réseaux sociopathes
Bonne continuation la truite!
PS: aux futurs demissinnaires: signez votre post car une fois le profil supprimé on.ne sait plus qui c est :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/07/2022 à 07:00:00 ]

7864
>bbhack
moi je dis toujours "le dernier à l'eau paie sa tournée" :-D ça marche bien généralement

gratte grattounette.....

de la mizic

7865
Petite séance rockabilly aujourd'hui, Gretsch dans Brown Princeton, un poil de reverb+trémolo de l'ampli=:bave:

4754406.jpg
7866
7867
x
Hors sujet :
J'espère que vous allez rester. C'est vrai qu'il y a un changement de fond sur le forum. Mais ça me manquerait sincèrement qu'il n'existe plus et je considère que le forum c'est avant tout la communauté. J'ai appris plein de choses grâce à vous, sur de nombreux sujets, même si je ne poste pas forcément (car je n'ai rien à y dire ou apporter)


J'ai pas pu jouer aujourd'hui, j'ai de moins en moins le temps ;( Récemment je me suis fait offrir une guitare de voyage très pratique : une Taylor en acajou. Elle sonne vraiment bien, surtout en finger picking. Par contre les cordes d'origine sont en stong et c'est un peu dur à jouer. En revanche la projection sonore est étonnante. C'est pas seulement une guitare de voyage, elle est doué pour certains registres autres que le strumming, même si ça fonctionne.
J'essaie justement de jouer les Who - Pinball Wizard en ce moment et il va falloir pas mal d'entraînement pour jouer au tempo...
7868
Séance Cream aujourd’hui… ça faisait longtemps! :aime2:

Je n’ai pas de Marshall, mais le Brown Princeton possède un peu de gras Marshallesque quand on le pousse avec un bon boost et qu’on corrige un peu tout ça à l’EQ.

SG dans le Princeton, un peu de réglage aux Tone/Volume de la gratte, et hop !
C’est parti pour “in the White Room” et autres Creameries :mrg:
7869
Pas joué aujourd’hui… mais c’est pour la bonne cause!

Avec le climat ici, et surtout les variations de température et d’humidité en été, les réglages de mes 4 grattes bougent pas mal.
Donc, séance docteur !
Courbure du manche, intonation, action, nouvelles cordes… et c’est reparti :clin:
J’aurai le temps de tester tout ça demain :bravo:
7870
Bientôt une nouvelle venue sur le PB :clin:

4770891.jpg

Il me manquait une ch'tite fuzz dernièrement !

Tone Bender MK1.5 et MK2, faite par des p'tis gars Québecois.

[ Dernière édition du message le 30/07/2022 à 05:05:32 ]