Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 438 638 vues
  • 125 followers
1 Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le premier post
7951
Je viens de zieuter un petit coup le site AmS et j’ai écouté l’ampli en vidéo.



La définition du son est exceptionnelle, avec un son brillant, droit et plutôt moderne.
Je ne suis pas vraiment fan du rendu avec la Strato et la Les Paul, par contre à la fin, avec la SG, le son est monstrueux. :8O:

“La musique réveil le silence”

7952
Ma Strat', avec ses micros Tornade MS, elle sonnait d'enfer !
Mais j'ai surtout été séduit par les réactions de mes pédales d'OD, re-découverte et grosse baffe !
Je vais devoir revoir mes réglages...
Et puis, la tête était branchée dans un cab custom "oval-back" et son Celestion G12M-65 Creamback :humm:
ça aide à kiffer
7953
Citation de don pipo :

Citation de props :
Réponse dans la semaine :humm:
(Indice, c'est un classique de 1979)

Props ou l'art de nous faire languir ! ;-)


Voilà :)


7954
Excellent choix ! :aime:
Et top cover ! Bien joué ! :bravo:
(Et ce son ! J'ai écouté ça au casque et c'était :humm: )
7955
Merci :clin:
Bon les guitares sont sur mixées mais c'est un peu fait exprès. J'ai trouvé une combinaison sonore vraiment sympathique avec une fuzz silicium réglée très clean et le volume des guitares baissé vers 7, puis un clone de Hudson Broadcast, la Catalinbread Echorec pour le delay forcément, et un peu de chorus/flanger avec la Strymon Deco. Ça marche plutôt bien avec les deux grattes, surtout la LP.
7956
la Deco... 'faudrait que je la teste, 12c4... :8)
7957
x
Hors sujet :
Allez, cette fois-ci, c'est fini... je tourne complètement la page AF !
Je venais de temps en temps me balader - sans vraiment poster, excepté pour ce thread/Pedalboard/Lampes NOS - mais là, je constate qu'AF se transforme limite en JeuxVideo.com... ça chouine, ça critique à presque chaque news, ça devient vulgaire, etc., BREF, ce n'est plus l'AF que j'ai connu.

Je viens de demander la suppression de mon compte.

Je vais regretter certains d'entre vous... mais je ne regrette pas mon geste.
Ciao a tutti !
7958
Tu seras regretté, soit en sûr.
Même si je comprends ton geste.
7959
Mais pourquoi tu vas lire tout ça, aussi ?
Faut trier...
Moi, je me contente de 3 ou 4 threads plein de bienveillance, je potasse les avis quand j'en cherche et basta...

C'est comme les commentaires FB ou dans la presse... Il ne faut surtout pas aller lire les déchets de la liberté d'expression des frustrés de la life ! ;-)

On n'est pas bien, ici, dans ton thread à toi ?
Bienveillance et tolérance ! (j'ai même un ami qui possède un chorus, alors...)
7960
Et pi d'abord, attends fin juin, que je poste la photo de mon ampli boutique sur-mesure qui est en cours de construction ! ;-)