Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos gadgets, outils et découvertes!

  • 543 réponses
  • 42 participants
  • 56 586 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Vos gadgets, outils et découvertes!
Salut à tous,

voici un petit fourre-tout, je n'ai pas trouvé de sujet équivalent sur le forum, je propose ici de partager vos découvertes, ou vos astuces à propos d'outils/gadgets qui peuvent améliorer la vie des guitaristes que nous sommes!

Ceci peut concerner les guitares, mais aussi les amplis ou les effets, ou encore tout ce qui peut se relier à la vie du guitariste, en studio comme en tournée.

Bref, je commence, voici ma nouvelle découverte, pas encore en vente, mais qui risque de faire du bruit:



Si quelqu'un a des nouvelles par rapport au prix, ou la date de sortie, je suis preneur!
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
Et pour la vidéo, oh oui c'est un classique, mais je comprends toujours pas comment il a pu faire...

Moi, je ne la connaissais pas...:ptdr:

En plus, on voit bien que ce ne sont pas des gars qui roulent sur l'or et qui sont censés faire attention plutôt deux fois qu'une. :oo::fou:

Ou alors, il a décidé de battre Hendrix et Townshend en une fois et ça fait partie du show...:ptdr:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

42
43
Je le soupçonne de s'adonner au lancer du disque à ses heures perdues.
44
Enfin, j'ai un pote qui a failli laisser tomber sa gratte parce que la vis du straplock s'était barrée sans prévenir après quinze ans de bons et loyaux services...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

45
x
Hors sujet :
Oui enfin ça c'est le coup classique, ça peut arriver et c'est triste, mais quand ta vis tombe, normalement ta gratte fait pas un tour entier autour de ton cou :8O:
46
Sur certaines planètes pitètre que si :oops2:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

47
Citation de Jimbass :

Un gadget que j'utilise, c'est le porte-médiator en caoutchouc qui se coince dans les cordes derrière le sillet. Pas cher et efficace, j'ai rédigé un avis : https://fr.audiofanzine.com/accessoire-guitare-divers/eagletone/ph5-pick-holder/avis/r.133152.html

Ce gadget offre aussi l'avantage de mater les résonances sympathiques des cordes après le sillet qui peuvent être bien chiantes quand on joue avec bcp de gain.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

48
J'en parlais sur un autre thread, Mad Professor a sorti une pédale d'underdrive, j'aime beaucoup le concept:

leur site
49
C'est sympa, c'est largement plus evolue que le coup de la volume box entre gratte et ampli.
50

Bien avant l'Underdrive, HBE avait sorti la Detox EQ qui fait la même chose, ça marche impecc !