Le cercle des zélés amateurs du cigar box
- 284 réponses
- 21 participants
- 16 957 vues
- 24 followers
Berzin
23742
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2018 à 18:09:15Le cercle des zélés amateurs du cigar box
Pour Noël, ma chère et tendre m'a offert un cigar box JN. Je trouve ça très sympa. Je l'accorde en EBGD ou en DBGD pour le slide. Ca sonne fort et très râpeux. C'est moins à la mode que le ukulele, mais au moins les cases permettent de poser facilement les accords sans avoir des doigts de farfadet !
Il existe des versions amplifiées, je vais peut être me laisser tenter. Partagez vos expériences, vos infos...
Pour ceux qui ne connaissent pas le cigar box est un cordophone, le plus souvent à 3 ou 4 cordes construit à base d'une boîte à cigares, mais certains sont construits à partir d'un bidon d'huile. C'est évidemment à l'origine (au 19ème), un instrument bricolé par ceux qui n'avaient pas les moyens d'acheter une guitare.
Une version bidon :
Une vidéo où l'on entend un modèle électrique :
Il existe des versions amplifiées, je vais peut être me laisser tenter. Partagez vos expériences, vos infos...
Pour ceux qui ne connaissent pas le cigar box est un cordophone, le plus souvent à 3 ou 4 cordes construit à base d'une boîte à cigares, mais certains sont construits à partir d'un bidon d'huile. C'est évidemment à l'origine (au 19ème), un instrument bricolé par ceux qui n'avaient pas les moyens d'acheter une guitare.
Une version bidon :
Une vidéo où l'on entend un modèle électrique :
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 18:09:52 ]
Hit !
22501
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
141 Posté le 04/10/2020 à 19:06:16
x
Hors sujet :Tais-toi donc, malheureux !
Afin de pouvoir sereinement revenir au réel sujet, deux précisions pour nos deux camarades :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Ravachol; je suis déçu et navré de cet épisode, dont chacun se pourra faire juge rien qu'en remontant la source.
Ravachol; je suis déçu et navré de cet épisode, dont chacun se pourra faire juge rien qu'en remontant la source.
x
Hors sujet :J'ai écrit :
Citation :J'avoue humblement ne pas coller au "look" de l'affaire présentée ici en photos, bien que j'eusse aimé l'entendre sonner avant de "causer".
J'ai poursuivi, concernant la marque "CAO", par :
Citation :Certes oui, Ravachol; mais alors il ne s'agit proprement plus (dans mon idée) de "cigar-boxes"
Je t'ai même donné des explications résumées par la suite, histoire que l'on parle d'un même langage; et j'avoue peiner encore pour situer l'endroit où se trouve le déclenchement de ma faute .
En tout cas, il me semble bien éloigné de la façon délibérée que tu as d'interpréter mes propos, que tu réduis à :
Citation :j'ai supposé un certain dénigrement ... : "mon affaire", (pour ne pas dire ma merde), suivi d'une blague lourdingue sur le"CAO du cigar-boxe
Tant pis si l'on sait désormais mieux lire l'anglais que le français; en tout état de cause je t'engage à vérifier auprès de tous les anciens du forum que je suis le premier à toujours bien accueillir les nouveaux Afiens.
Ce sont même, invariablement, de systématiques et bienveillants propos qui me servent d'intro avant même de répondre aux questions qu'il posent lorsque j'ai l'heur de les découvrir.
Je ne vois pas bien le motif qui m'aurait soudainement poussé à agir autrement à ton égard.
x
Hors sujet :
Je te remercie JTD pour cet aveu, qui nous évite tout amalgame .
- Oui, pour te répondre : des fautes il y en a de partout.
On est tous logés à la même mauvaise enseigne. D'ailleurs, me relisant, je ne parviens pas à supprimer le graaaaand espace situé entre le post adressé à Ravachol et le tien ...
Envoyez-moi des mp si vous le pensez utile; pour ma part j'ai tout dit sur ce point.
damorg
4330
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
142 Posté le 04/10/2020 à 21:47:33
Bon alors, les boites CAO sont des boites à cigares oui ou non ?
Anonyme
143 Posté le 10/10/2020 à 12:19:07
Citation de damorg :
Bon alors, les boites CAO sont des boites à cigares oui ou non ?
x
Hors sujet :On s'en branle mais...
Ça, ce sont des CigarBoxGuitars
damorg
4330
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
144 Posté le 10/10/2020 à 15:46:27
Il y a 3 diapasons différents...ou bien ?
Anonyme
145 Posté le 10/10/2020 à 16:10:40
Citation de damorg :
Il y a 3 diapasons différents...ou bien ?
Ce sont exactement les manches avec le même diapason. Celle du milieu est juste en version gauchère
damorg
4330
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
146 Posté le 10/10/2020 à 17:34:42
Je pose la question parce que je vois 3 entrées de manche différentes sur les box ,
à moins que ce ne soit pas les mêmes dimensions de boites...
Pourtant, j'aurais juré que les 2 Romeo y Julieta avaient les mêmes dimensions.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
l'autre boite.... jaune, Partagas...à une lettre près...
[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 17:35:15 ]
Anonyme
147 Posté le 10/10/2020 à 18:08:22
Citation de damorg :
Je pose la question parce que je vois 3 entrées de manche différentes sur les box ,
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitel'autre boite.... jaune, Partagas...à une lettre près...
Tu as tout compris... C'est la touche qui pénètre dans le boîte. Les deux Roméo n'ont pas la même taille.
Berzin
23742
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
149 Posté le 17/10/2020 à 17:43:48
Hé oui....
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte