Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre plus gros son de guitare qui rend sourd!

  • 744 réponses
  • 56 participants
  • 18 424 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Votre plus gros son de guitare qui rend sourd!
Voila, j'ai lu le poste sur le déclin d'AF et quelqu'un (je sais plus qui) a suggéré ce poste débile mais Oo' combien amusant! :fou:

Donc le but est simple : sortez tout vos atouts et montrez nous qui a la plus grosse... euuu le plus gros, l'énormissime, LE PLUS GIGANTISSIME SON DE GRATTE :!:

Oui toi petit fou derriere ton Pod XT, ton Tonelab, ton J Station, ton Sansamp ou que sais-je encore. Oo' oui toi le casque bleu du gros son qui n'a jamais le droit de monter le son a cause de grand mère qui habite en dessous, sort nous un bon gros sample qui tache les draps et qui rend sourd :!: :diable: :demon: :diable:

Je me fendrai moin meme d'un sample inaudible (merdique comme d'hab) pour épatter la gallerie avec ma grosse b... oite a rythme et mon Tonelab.

Je doute que ce poste ai un grand succès mais au moin il existe :)

NB : les accordages grave, meme très grave sont tolérés (et meme recommandé :diable: )
Afficher le sujet de la discussion
521
Je sais que j'y connais rien en gratte, mais c'est normal que j'ai l'impression que la guitare de master pinguin ressemble a une basse ? :oo:
522
C'est parcequ'il y a beaucoup de basse en bois naturel comme ca que t'as cette impréssion. La c'est une guitare de lutherie polonaise, custom pour moi a partir de leur modèle de base :bave:
523
Ben bordel faut partir longtemps pour être pommé ici... :surpris:

Alors récap tiercé quinté dans le désordre :

Jeff : le son Octavé sympa !

Anaon : j'aime bien c'est très gras ! Ca fait un peu un son à la Benediction dans leurs débuts !

Yannou : son bien gras cmme j'aime !

Master : c'est gros, ça doom !

Silicon : gros son doom aussi à la Cathedral !

Pov ed : gros son aussi, un peu sourd !

Bon alors mon tiercé gagnant : 1 - Silicon 2 - Master#3 3 - Yannou

J'ai bien les sons doom moi !
524
Bon j'y suis aller de mon petit MP3

C'est mon pote Blacksnake qui héberge mon mp3, il faut choisir PM - Sad But True
Bon j'ai rien pour masteriser...donc c'est du brut sorti de Cubase...
Vigier marilyn en EMG 85/81 accordée en Ré (1 ton en dessous quoi)
VHT GP3 - VHT 2/50/2 - VHT Tweed 2x12 en Celestion V30 repiqué par un Shure SM 57 qui va dans un ART TPS - M Audio delta 44 - Cubase SX2
Effet : EQ & Compresseur et c'est tout !
Pas de mastering :(
525

Citation :
C'est parcequ'il y a beaucoup de basse en bois naturel comme ca que t'as cette impréssion



Ah oui, j'ai joue avec un pote qui a une godin en bois naturel, je crois (j'ai peur de dire des conneries , j'y connais vraiment rien en gratte et basse).
526
527

Citation : Bon alors mon tiercé gagnant : 1 - Silicon 2 - Master#3 3 - Yannou



alors toi t'as l'oreille mon petit, t'iras loin :mdr: ... n'empeche que je suis sur que je fais mieux bientot... je depepine (oui oui, retirer les pepins...) mon disque dur qui a decidé d'agoniser vendredi soir (avec mes 80 Go de prises, mon fichier de 2 Go de freewares, ce genre de trucs...) et je me remets a la tache...
Au passage, j'ai utilisé sur mon master le plug indiqué par edd, le arguru stardust, tres bon, mais helas le mutlibande est automatique... sinon, c'est lag hotline, micro d'origine (un duncan design livré sans son clair...), accordée en ré (un thon en dessous, 13/56, trop mou dans les graves je confirme) et vamp... +une audiophile. le gros son pour moins de 600€, soft compris :oo: :oo:
528
Tiendez, j'ai revu ma copie.
Plus gros son, et surtout plus pourri. Je merite la palme du son le plus crade merci.

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C48313.html
529
530
Carotte: c'est quoi ce son carton!? :mrg: