réactions au dossier Guide d'achat du matériel pour sonner comme Tim Henson
- 149 réponses
- 44 participants
- 10 641 vues
- 47 followers
Hushman
6008
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2024 à 19:07:15Guide d'achat du matériel pour sonner comme Tim Henson
Ce n'est pas parce que Berklee lui a refusé son entrée que cela a empêché Tim Henson de devenir l'un des plus influents guitaristes de sa génération. Autant dire qu'il mérite bien qu'on s'intéresse à son matos...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
5h4r0
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
81 Posté le 06/05/2024 à 12:25:21
Citation de o-luke-o :
Quand un vrai musicien décide de te foutre une vrai claque niveau technique et composition , il te sort çà .
https://youtu.be/ncwZYZA6LS4?si=_2_OFod4rxPZijD8
Hahaha le chanteur ? 😆
Définir claque compo 🫂
[ Dernière édition du message le 06/05/2024 à 12:25:38 ]
Grebz
1365
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
82 Posté le 06/05/2024 à 13:06:45
Bon, moi je suis un inculte, je ne connais pas 95% des guitaristes qui ont été cités dans ce thread. Tim Henson, je connais un petit peu, j'ai vu quelques vidéos, son interview chez Rick Beato. Rien à redire sur ce jeune homme qui mène bien sa barque musicale, semble avoir une certaine influence sur d'autres jeunes guitaristes et joue mille fois mieux que je ne jouerai jamais. En revanche, je m'emmerde assez fortement quand j'écoute ce qu'il fait. Je regarde parfois des vidéos de lui en train de jouer parce que je suis assez impressionné de sa maîtrise, mais je suis incapable d'écouter ce qu'il fait sans avoir un support visuel. Sa seule musique m'ennuie. Il joue super bien des trucs que je trouve super chiants. Mais puisqu'il plaît aussi à beaucoup de gens, il a toute sa place dans le monde de la musique.
Il y a plein de vidéos présentées par vous tous dans ce thread, et je dois dire que je n'ai pas aimé grand-chose. J'ai des goûts musicaux simples et basiques, semblerait-il, et qui sortent peu des sentiers battus par rapport à ce que j'ai pu voir ici. J'aime Bach et les Pixies, les Beatles et Radiohead, Gotainer et Nirvana, Goldman, Chopin, Balavoine et Magma, Björk, Peter Gabriel, Cabrel, Guns'n Roses et Arctic Monkeys… Bref, très peu de trucs récents, et plus j'avance en âge, plus je m'en fous. Soit ça me plaît, soit ça me plaît pas et le niveau technique m'indiffère. Si ça me parle, c'est bien, sinon je laisse ça aux autres.
Il y a des dizaines ou des centaines de milliers de nouveaux morceaux qui sont publiés chaque jour dans le monde quelque part sur Internet, la plupart ne seront écoutés par personne d'ailleurs. Bref, il y a du choix. Alors Tim Henson, génie ou arnaqueur ? Franchement, je m'en fous complètement. S'il fait un morceau qui me plaît, je l'écouterai, sinon je passerai à côté et ça ne changera rien à ma vie, ni à la sienne.
Quant aux Français qui critiquent tout le temps... ha bon ? Parce que nous sommes les seuls ? C'est pas la foire d'empoigne sur les forums étrangers ? C'est sûr, ça ? Ça m'étonnerait beaucoup. En tout cas, ce n'est pas ce que je vois. On est tous humains, tous à la fois cons et superbes. Ça dépend des jours et du point de vue.
Il y a plein de vidéos présentées par vous tous dans ce thread, et je dois dire que je n'ai pas aimé grand-chose. J'ai des goûts musicaux simples et basiques, semblerait-il, et qui sortent peu des sentiers battus par rapport à ce que j'ai pu voir ici. J'aime Bach et les Pixies, les Beatles et Radiohead, Gotainer et Nirvana, Goldman, Chopin, Balavoine et Magma, Björk, Peter Gabriel, Cabrel, Guns'n Roses et Arctic Monkeys… Bref, très peu de trucs récents, et plus j'avance en âge, plus je m'en fous. Soit ça me plaît, soit ça me plaît pas et le niveau technique m'indiffère. Si ça me parle, c'est bien, sinon je laisse ça aux autres.
Il y a des dizaines ou des centaines de milliers de nouveaux morceaux qui sont publiés chaque jour dans le monde quelque part sur Internet, la plupart ne seront écoutés par personne d'ailleurs. Bref, il y a du choix. Alors Tim Henson, génie ou arnaqueur ? Franchement, je m'en fous complètement. S'il fait un morceau qui me plaît, je l'écouterai, sinon je passerai à côté et ça ne changera rien à ma vie, ni à la sienne.
Quant aux Français qui critiquent tout le temps... ha bon ? Parce que nous sommes les seuls ? C'est pas la foire d'empoigne sur les forums étrangers ? C'est sûr, ça ? Ça m'étonnerait beaucoup. En tout cas, ce n'est pas ce que je vois. On est tous humains, tous à la fois cons et superbes. Ça dépend des jours et du point de vue.
Anonyme
83 Posté le 06/05/2024 à 13:15:38
Jamais entendu parler du gugusse ici évoqué mais je connais Mark Flynn.
Il a du coeur Mark, et si l'on peut débattre de sa technique on ne peut nier que ses interprétations aient une âme.
Peace !
Il a du coeur Mark, et si l'on peut débattre de sa technique on ne peut nier que ses interprétations aient une âme.
Peace !
Pretextat
12676
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 06/05/2024 à 13:16:42
Pour résumer je dirai que la forme m'importe peu pourvu qu'il y ait du fond .
C'est ce qui manque à tous ces excellents techniciens .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
5h4r0
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
85 Posté le 06/05/2024 à 13:22:58
Joli Flynn. Ça semble chaleureux.
Tu as du goût Grebz, si je peux.
On se souvient des éternelles discussions surtout chez les guitaristes entre technique et feeling. Avec Steve Vai par exemple mais malheureusement il a un énorme feeling. Et surtout il sait composer des choses plutôt (très) personnelles.
On a tous une technique et elle est ce qu'elle est, et surtout normalement adaptée à ce qu'on joue.
Bon on est tous d'accord c'est la musique qui compte et on a tous pas les mêmes goûts.
Les goûts nous limitent.
Tu as du goût Grebz, si je peux.
On se souvient des éternelles discussions surtout chez les guitaristes entre technique et feeling. Avec Steve Vai par exemple mais malheureusement il a un énorme feeling. Et surtout il sait composer des choses plutôt (très) personnelles.
On a tous une technique et elle est ce qu'elle est, et surtout normalement adaptée à ce qu'on joue.
Bon on est tous d'accord c'est la musique qui compte et on a tous pas les mêmes goûts.
Les goûts nous limitent.
[ Dernière édition du message le 06/05/2024 à 13:23:49 ]
Pretextat
12676
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 06/05/2024 à 13:25:13
"Feeling" est un terme qui ne veut pas dire grand chose .
Souvent c'est beaucoup de travail et de maitrise avec une intention autre que l'étalage .
Souvent c'est beaucoup de travail et de maitrise avec une intention autre que l'étalage .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Lola Tance
12232
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
87 Posté le 06/05/2024 à 13:42:14
Citation de Pretextat :
Pour résumer je dirai que la forme m'importe peu pourvu qu'il y ait du fond .
Définir « fond » pour de la musique, ce n’est pas se prendre le mur de la subjectivité ?
5h4r0
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
88 Posté le 06/05/2024 à 15:45:05
Citation de Pretextat :
"Feeling" est un terme qui ne veut pas dire grand chose .
Expressivité, alors !
Citation de Lola Tance :
Définir « fond » pour de la musique, ce n’est pas se prendre le mur de la subjectivité ?
On peut analyser le fond. Émettre ses goûts, oui c'est le mur du subjectif. : )
[ Dernière édition du message le 06/05/2024 à 15:47:40 ]
Dreamusic
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
89 Posté le 06/05/2024 à 16:54:25
Ah l’algorithme de Youtube, je me bouffe du Polyphia depuis 3 jours xD, ça me redonne une bonne dose de fraicheur et de dynamite dans mes neurones.
Bref, une nouvelle video de notre petit (Grand) Reda national, qui date déjà d’1 an et demi, et qui parle du fort impact de Polyphia dans le tournant qualitatif de la musique guitaristique internationale. Sa conclusion à la fin est parlante.
Bref, une nouvelle video de notre petit (Grand) Reda national, qui date déjà d’1 an et demi, et qui parle du fort impact de Polyphia dans le tournant qualitatif de la musique guitaristique internationale. Sa conclusion à la fin est parlante.
5h4r0
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
90 Posté le 06/05/2024 à 17:04:44
Sans chant tu fais rien HAHAHAHAHAHAHA
- < Liste des sujets
- Charte