Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les machines pour le hardcore

• 97 réponses
  • 17 participants
  • 7 271 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Les machines pour le hardcore
Slt a tous

je voudrait acheter des nouvelles machines pour faire du hardcore à savoir boite à rythme, synth, et eventuellement sampleur mais je ne sais pas quoi acheter.

j'ai deja acheter beaucoup de machines et pas souvent satisfait du resultat en niveau sonore pour produire du hardcore.

Merci

diskstortion@hotmail.fr
DST
Afficher le sujet de la discussion
71
Evidemment qu'on perd trop de temps dans la technologies, evidemment c'est au détriment de la creation, c'est pour ça que j'ai un home studio réduit au strict minimum. Et puis je n'attaque pas tous les marchand de musiques.. je trouve que Doepfer, Elektron et plein d'autres font d'excellent matos... je dis simplement que Roland, Korg et Yamaha se contentent desormais de se faire mutuellement concurrence : et que je te sort le fantom S pour concurrencer ton Triton, et que moi je fait la MV pour niquer ta MPC... En plus quand je vois l'innovation des softs je me dits que de nouveau outils geniaux apparaissent, bien plus interressant que ce que font actuellement Korg ou Roland pour les musiciens.
72

Citation : simplement souvent, le besoin de matos, c'ets aussi et surtout un cache misere.

tu crois? franchement a force d'echanger des machines sur AF je commence a rencontrer des musiciens professionnels excellents et ils sont tous completement accros au matos comme moi. Sauf que eux ils vendent des tracks pour acheter leur matos, et moi j'achete du matos parce que c'est ma passion et j'ai les moyens (attention, je travaille comme un tare pour ca, j'ai ma fierte :mdr: ). Maintenant ma misere artistique je ne cherche pas a la cacher avec du matos, le son c'est ma passion et je ne suis pas parti dans ce delire avec l'idee de sortir ze tube de la decennie. Chai pas vous mais moi quand je pars une apres midi a triturer des patterns qui me font vibrer je ressors de mon home studio avec un smile que meme ma meuf elle devient trop jalouse...
73
De toute façon dans un sens comme dans un autre c'est stupide de juger la qualité artistique de quelqu'un par rapport a son matos.

Il y a des nuls avec plein de machines, des genie avec une noix de coco et deux castagnettes, comme il y a des nuls avec une guimbarde, et des genie avec 200m2 rempli de matos dernier cris...
74

Citation : Il y a des nuls avec plein de machines, des genie avec une noix de coco et deux castagnettes, comme il y a des nuls avec une guimbarde, et des genie avec 200m2 rempli de matos dernier cris...

+1

:bravo:
75

Citation : Il y a des nuls avec plein de machines, des genie avec une noix de coco et deux castagnettes, comme il y a des nuls avec une guimbarde, et des genie avec 200m2 rempli de matos dernier cris...

je vous donne un indice... je me situe avec celui sans la guimbarde...:ptdr:

j'va m'pieuter, tcho les Afiens :mdr:
76
77
Chepa si vous aviez vu mon message

Rappel
Mais ca dépends aussi de quel hardcore.

Y'a un type de hardcore ou il faut obligatoirement un Kaoss pad et une ptite mixette (voir deux dans le set) ou une ptite console numérique avec fader automatisé

ecoute ca
http://www.studiobeatz.de:8005/listen.pls

Citation :
parfois à certain moment de la journée y'a des live ou les mec ils font des truc de bien ouf

Citation : Par exemple en ce moment meme (il est minuit et 2 minutes) y'a un truc de dingue avec plein d'effet

78
Merci à tous , j'ai bien rigolé ... Speciale dedicace à Kapam , change rien , tu déchires !!! :volatil:

Tiens , d'ailleurs , j'ai une question : pourquoi tu fous des balises n'importe ou , n'importe quand , n'importe comment ? Ca m'intrigue ... :?!:
79
Bha oué, c'est comme l'electronica, sans chaise en formica rose (limite vert ok), pas moyen....
80
:noidea:

Hors sujet :
je crois que c'est pour bien mettre en evidence un phrase, un mot,

pas en faire forcement une citation,

mais parceque la seul maniere de mettre un caractere bien gras à une phrase, c'est de mettre la balise citation