Les machines pour le hardcore
- 97 réponses
- 17 participants
- 7 270 vues
- 15 followers
diskstortion
je voudrait acheter des nouvelles machines pour faire du hardcore à savoir boite à rythme, synth, et eventuellement sampleur mais je ne sais pas quoi acheter.
j'ai deja acheter beaucoup de machines et pas souvent satisfait du resultat en niveau sonore pour produire du hardcore.
Merci
diskstortion@hotmail.fr
silicon/silicium
Citation : ... si tu melange ca avec le meilleur du soft shareware (EnergyXT, Bidule, Audiomulch...)et Freeware (Cristal, destroy Fx, Frohmage etc...) t'as une config qui dechire niveau son et souplesse par rapport à une groovebox, quel quelle soit, elle n'arrivera pas a la cheville niveau qualité/performance/souplesse/prix.
j'ai jamais dit le contraire, je travaille qu'avec du soft, ce que je veux dire, c'ets que le matos est bien le dernier element de la chaine creative, qu'avec ce qu'il a, il peut deja tenir un siege, et que c'est pas en ajoutant un analo (moi aussi j'aime les mfb) ou une 909 (faudrait vraiment me livrer une putain de blonde avec pour que je mette du pognon la dedans...) que ses tracks vont fondamentalement devenir meilleures.
effectivement, ext (energyXT, je suis le responsable marketing pour la france lol) et du freeware, tu fais du hardcore, sans 909, sans virus, sans filtre hardware, pour 39€ (spa un shareware ext), mettons avec ordi et ecran, 600€.
c'ets ce que je voulais dire avec ma mc303. y'a de tres bons albums reposant sur la 303. quand t'as une tres bonne track, qu'elle soit sur 303, sur energyXT ou sur un rig a 4500€, ça sonne, point barre. le matos, c'est la derniere couche de vernis. quand tes tracks sont ok, et qu'il n'y a plus que le son a faire, le plus dur est derriere toi.
ça me fait penser a ces jeunots qui achete une prs et un boogie au bout de deux ans de guitare, sinon, papa maman, je vous promet, on peut pas etre un groupe et faire de la musique...
ah oui, concernant l'innovation d'akai, roland, et yam, juste pour rappel, la 909 etait a l'epoque une bricole en plastique pour remplacer les batteurs de la maniere la plus realiste possible, pas un instrument déstiné a revolutionner la musique electronique...
karlos73
Citation : tu as vendu et achete combien de machines avant de depenser 1000 euros dans ton kick, ton filtre, ton synthe VA, ton sequenceur soft...
J'ai vendu ma MPC2000(800euros) mais j'ai gardé ma groovebox MC303(c'est affectif) et ma Jazz bass. Et j'ai pas mal potassé AF et les site americains et allemand pour en arriver là. Et comme l'"experimentation sonore" ça ne nourrit pas son homme, j'ai pris mon temps de choisir mes composants au meilleur rapport performance/prix.
Bon et puis je suis parti dans le matos cher parceque le sujet du thread c'est apparemment un pro de la zic qui cherche des machines pour faire du hardcore.. du coup je me suis emballé : fait peter les gros analos et les VA de la mort... sinon pour un debutant une MC303 a 100 euros ça suffit mais c'est pas le sujet du thread.
Anonyme
Citation : la 909 etait a l'epoque une bricole en plastique
euh... la 909 à l'époque c'était plutôt une machine haut de gamme qu'une bricole en plastique (comme la 808 plus tôt).
Si tu veux parler de bricole en plastique pour remplacer les batteurs,parle de plutôt de la 606... ça c'est du cheap.
silicon/silicium
Anonyme
vibes
Citation : un pro de la zic qui cherche des machines pour faire du hardcore
j'avais pas capte... ben on va dire que c'etait juste une discussion de passionnes completement hors sujet
Pour ma part n'etant pas musiciens mais teufeur devenu bourge en taffant grave je me suis paye ma MC505 y'a dix ans et je dois dire que cette machine m'a fait toute mon education pour la creation de zik electronique. Ces trucs tout en un c'est des usines a gaz, et si tu en fais le tour t'as limite tout capte aux techniques de creation de patterns electroniques, se balader sur un analo ou un soft deviens du gateau apres une 505. Putain j'en ai passe des nuits avec mon manuel MC505 sur les genoux avant de sortir un truc qui me plaise...
karlos73
Citation : ça me fait penser a ces jeunots qui achete une prs et un boogie au bout de deux ans de guitare, sinon, papa maman, je vous promet, on peut pas etre un groupe et faire de la musique...
Hola du calme! j'ai passé l'age de me faire brancher comme ça! Je ne t'attaque pas personnellemnt donc respect OK?
Relis le sujet du thread et arrête avec tes lieux commun, bien sur qu'un mec doué fait sonner une casserole, et bien sûr qu'avec energyXT ou un vieux tracker tu peux faire des trucs explosifs. Cela dits on parle matos sur ce thread donc si ça t'emmerde tu va faire mumuse ailleurs!
Citation : la 909 etait a l'epoque une bricole en plastique pour remplacer les batteurs de la maniere la plus realiste possible, pas un instrument déstiné a revolutionner la musique electronique...
oui et alors... evidemment ce sont les artistes qui l'on faite sonner...Ca me fait marrer à chaque fois qu'on parles de matos t'as le moralisateur de service qui te sort les mêmes poncifs du genre "c'est pas le matos qui fait le son, c'est l'artiste... tu vois moi j'suis pas un jeunot...", on parle matos parcequ'on aiment ça point, et quand je vois le matos de Vibes et bien je me dis qu'il a du bon matos et je suis content d'echanger mon point de vue avec lui.
silicon/silicium
Citation : mais plutôt sur le coté "bricole". parce que c'était pas insgnifiant comme achat.
si bien personne n'en a acheté, a peu pres comme la tb d'ailleurs
Citation :
Hola du calme! j'ai passé l'age de me faire brancher comme ça! Je ne t'attaque pas personnellemnt donc respect OK?
doucement pepere, hein, j'ai branché personne, je te visais pas en particulier, t'as cru que c'etait un gros chaud du hardcore, moi j'ai pas eu cette impression du tout, voila ou s'arrete le different.
Citation :
ui et alors... evidemment ce sont les artistes qui l'on faite sonner...
Ca me fait marrer à chaque fois qu'on parles de matos t'as le moralisateur de service qui te sort les mêmes poncifs du genre "c'est pas le matos qui fait le son, c'est l'artiste... tu vois moi j'suis pas un jeunot...", on parle matos parcequ'on aiment ça point,
je le pense vraiment, on depense bien trop d'energie a choisir, acheter et brancher du matos (moi le premier), si bien que parfois, ça en devient un taf a plein temps et que parfois on oublie de sortir des tracks entre deux. encore une fois, je ne te vise pas, ni toi ni vibes, simplement souvent, le besoin de matos, c'ets aussi et surtout un cache misere.
maintenant je faisais allusion a la 909 non pas pour le coté "musique de bouts de ficelle", mais concernant ta remarque a propos de ce que faisaient aujourd'hui les marchands de machines: la 909 aussi etait prise pour de la merde a l'epoque, et personne n'en voulais. alors je reste sceptique quand au fait de dire a l'epoque on savait faire des machine, aujourd'hui on fait que du marketing. je suis en partie d'accord, mais tellement plus nuancé...
silicon/silicium
Anonyme
Parceque je n'ai plus aucune nouvelle du mec qui est venu poser sa question
Y'a un type de hardcore ou il faut obligatoirement un Kaoss pad et une ptite mixette (voir deux dans le set) ou une ptite console numérique avec fader automatisé
ecoute ca
http://www.studiobeatz.de:8005/listen.pls
Citation : parfois à certain moment de la journée y'a des live ou les mec ils font des truc de bien ouf
- < Liste des sujets
- Charte