Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les machines pour le hardcore

• 97 réponses
  • 17 participants
  • 7 264 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Les machines pour le hardcore
Slt a tous

je voudrait acheter des nouvelles machines pour faire du hardcore à savoir boite à rythme, synth, et eventuellement sampleur mais je ne sais pas quoi acheter.

j'ai deja acheter beaucoup de machines et pas souvent satisfait du resultat en niveau sonore pour produire du hardcore.

Merci

diskstortion@hotmail.fr
DST
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est comme les cables ou les convertisseurs si t'a des cables ou ADDA pourris et bien le son sera pourris

c'est comme la chaleur ou le froid ca change la teneur du son
((le son jamaicain, bresilien, africain, ou alors le son froid des nordiste))

et pareil quand tu change d'hemisphere ton son est changé, y'a un grain different

pourquoi y'a des mec qui font des etude psyco-acoustic suivant l'endroit, la matiere, (plomb, or, argent, cuivre, aluminium, pierre de ponce, brique rouge, bois, (sans parler de tous les type de bois qui vont dans la prise de son, changer la teneur, (((le chene, le merisier, le bambou,))

c'est comme l'eau,,, pourquoi ne vois on jamais d'aquarium, et de fleur dans un studio ?

parceque l'eau (l'humidité) altere les prise de son au mic
42
Autre chose pkoi un Avalon VT-747, à trop d'aigue en france et juste ce qu'il faut au US ?
43
Il y a le ciel, le soleil et la mer...
44
Enfin je m'en fout moi de l'histoire, j'essaie de donner mon avis pour le mec,

moi quand je dois acheter un truc, je sais ce qu'il me faut,,

maintenant qu'il achete come tu dis, un sampler 12bits, + tout ce que tu a dit

c'est peut etre une bonne idée :noidea:

en tout cas moi une electron + tr-909 + fuzz + shermann dans mon set, oué j'aimerais bien chrais hyper content d'avoir des ptit nouveau jou jou
45
Moi, à partir de maintenant, je m'installe avec mon bol de cacahuètes... :bave:
46
:oops2: Deuz ! :fleche:

47
Mais pourquoi absolument du 12 bits ???

(flag déguisé + relance)
48
Tain les hardcoreux comme vous faites les bourgeoises avec vos samplers 12 bits et vos 909! sté mieux avant hein....
49
Bonjour,

je viens ici pour ne pas respecter la charte et vous proposer du matos:

- korg ESX
- korg EMX
- Novation Nova
- DSI Evolver

de quoi faire plein de hk baveux.

Saludos.
50

Citation : Tain les hardcoreux comme vous faites les bourgeoises avec vos samplers 12 bits et vos 909! sté mieux avant hein....

Non c'est bien maintenant avec la Machinedrum et son sampler 12bits integré.
Maintenant c'est sûr que 12,16 ou 24bits, si tu sais bien travailler ton son tu auras d'excellent resultats avec n'mporte laquelle des resolutions ... je reconnais que ce sont des subtilités qui dépasse le cadre strict de la discussion, cela dit quand je vois l'argus d'excellents s330 ou s950 je me dit que ce serait con de s'en priver... et sur des percus ou des basses ces bécanes ont fait largement leurs preuves...et sont encore d'actualités dans les prods hip hop, drum'n bass etc...
Perso je prefere utiliser une becane hard q'un plug-in, mais je prefere utiliser un bon plug-in soft, qu'un mauvais plug-in hard genre groovebazar qui refourgues des modelisations analogiques moins bonne que certains freewares...
Je prefere defendre les fabriquant de bonnes bécanes tel que Dave Smiths, Elektron, Jomox etc... ou des programmeur de freeware et shareware passionnés, que le matos de ces grosse firmes japonaises qui font desormais plus du marketing que des bons instruments.(Il est loin l'epoque ou ces derniers concevaient des TR808 et des MS20).