Les machines pour le hardcore
- 97 réponses
- 17 participants
- 7 267 vues
- 15 followers
diskstortion
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2005 à 01:32:29Les machines pour le hardcore
Slt a tous
je voudrait acheter des nouvelles machines pour faire du hardcore à savoir boite à rythme, synth, et eventuellement sampleur mais je ne sais pas quoi acheter.
j'ai deja acheter beaucoup de machines et pas souvent satisfait du resultat en niveau sonore pour produire du hardcore.
Merci
diskstortion@hotmail.fr
je voudrait acheter des nouvelles machines pour faire du hardcore à savoir boite à rythme, synth, et eventuellement sampleur mais je ne sais pas quoi acheter.
j'ai deja acheter beaucoup de machines et pas souvent satisfait du resultat en niveau sonore pour produire du hardcore.
Merci
diskstortion@hotmail.fr
DST
Push-Pull
20243
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 02/11/2005 à 19:19:46
Citation : Il est loin l'epoque ou ces derniers concevaient des TR808 et des MS20
Je te sens bien nostalgique, Karlos...
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 02/11/2005 à 19:29:19
Limite on s'en fout des analos a 1500€ hein... du moins pour ce type de sons, dans ce type d'approche. on peut rentrer dedans avec une mc303, je l'ai deja vu faire, et pris ma claque devant des mecs qui jouaient avec cette pauvre boite a 1000 balles...
Fractional
658
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 02/11/2005 à 19:44:52
Ableton et reaktor plus un controlleur midi. Tu as déjà ableton et le controleur. Il ne te reste plus que reaktor. c'est comme si tu avait des centaines de synthé, sampleur, boite à rythme, effet...
Blood Out Now
http://www.myspace.com/tirofcnaal
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 02/11/2005 à 20:25:33
+1 pour fractionnal, c'ets la solution la plus souple que tu trouveras, attention quand meme a la conso de tout ça, mais je crois aussi que 450€ dans reaktor, c'est le meilleur investissement en synthé que l'on puisse faire.
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 02/11/2005 à 20:36:26
Citation : on s'en fout des analos a 1500€ hein... du moins pour ce type de sons, dans ce type d'approche. on peut rentrer dedans avec une mc303
Je ne vois pas pourquoi sous pretexte que tu fais du hardcore t'aurais besoin de seulement d'un matos cheap et d'une disto... c'est un peu reducteur tu ne trouves pas?
Perso je possède une MC303 et elle m'a fait bien triper au début, c'est sur qu'un mec doué sortira toujours des trucs bien avec 2 bouts de ficelles et une grosse sono... cela dit si tu veux aller un peu plus loin niveau creation sonore, que tu veux enregistrer des disques etc... il vaut mieux tabler sur du bon matos, tu fait peter l'analo a 350 euros (et pas 1500 comme certains l'affirme)et t'auras de biens meilleures basses, des leadz plus vrillée... quand tu regardes ce que font MFB, Technosaurus, Jomox etc... tu peux avoir du son analo sans te ruiner... si tu melange ca avec le meilleur du soft shareware (EnergyXT, Bidule, Audiomulch...)et Freeware (Cristal, destroy Fx, Frohmage etc...) t'as une config qui dechire niveau son et souplesse par rapport à une groovebox, quel quelle soit, elle n'arrivera pas a la cheville niveau qualité/performance/souplesse/prix.
Essaye d'enregistrer un album avec une MC303 et apres on verra.
Sinon je ne suis pas nostalgique, j'adore les softs,mais je trouve que Korg, Roland et Yamaha sont des boîtes qui cherche desormais plus a se concurrencer en construisant des ordis camoufles en machines.
Anonyme
521410
56 Posté le 02/11/2005 à 20:45:13
Citation : Essaye d'enregistrer un album avec une MC303 et apres on verra.
j'ai fait un maxi avec une mc303. Bon... en même temps j'en suis pas spécialement fier mais c'est plus ma faute que celle de la machine
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 02/11/2005 à 20:58:47
Je suis daccord avec toi Karlos, je suis le premier a regretter la politique marketing adoptee par les leaders mondiaux dans ce domaine
Mais faut quand bien avouer qu'aujourd'hui avec une grooveboxe d'occase a 909 euros tu as le sampleur + la console de mix integree, une grosse reserve de PCM, les effets, les sequenceurs... Ce qui revient bien moins cher que l'equivalent ordi + peripheriques meme si bien blinde aux freewares.
De toute facon le passionne de sonorites electroniques comme toi (et moi) achetera d'abord la grooveboxe et s'il ne la revend pas de suite et qu'il s'intoxique il continuera avec les petits analos etc... qu'il fasse du hardcore ou de l'ambient, et tout ca meme si la finalite de sa demarche depensiere est de se faire un plaisir perso et pas de presser un skeud.
Mais faut quand bien avouer qu'aujourd'hui avec une grooveboxe d'occase a 909 euros tu as le sampleur + la console de mix integree, une grosse reserve de PCM, les effets, les sequenceurs... Ce qui revient bien moins cher que l'equivalent ordi + peripheriques meme si bien blinde aux freewares.
De toute facon le passionne de sonorites electroniques comme toi (et moi) achetera d'abord la grooveboxe et s'il ne la revend pas de suite et qu'il s'intoxique il continuera avec les petits analos etc... qu'il fasse du hardcore ou de l'ambient, et tout ca meme si la finalite de sa demarche depensiere est de se faire un plaisir perso et pas de presser un skeud.
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 02/11/2005 à 21:23:46
Perso j'ai monté un Barebone PC Celeron pour 300 euros sur lequel je fait tourner EnergyXT((40euros)Sequenceur modulaire+sampleur+Vst host) bourré de freeware pour les effets et les synth numeriques+une filterbox de MFB a 185 euros + Mbase01 pour le kick acheté a 180 euros chez les allemands + un Micro Modular de Clavia pour la synthese modulaire touché à 350euros en destockage ches les teutons + une BCR2000 d'occas a 90 euros + une M-audio audiophile a 100euros = moins de 1000 euros pour une qualité sonore, une souplesse et un encombrement moindre... et d'après moi cette config est plus polyvalente que n'importe qu'elle MC909 car totalement modulaire, de plus je profite de filtres et de kicks analogiques au sons percutants. Un peu d'economie et je vais faire peter l'acidlab pour la bassline analo...
J'ai préféré opter pour un Pc bon marché afin de tabler sur de bons perifs audio externes qui decharge le CPU et me permettent d'avoir une qualité sonore optimale a moindre coût.
J'ai préféré opter pour un Pc bon marché afin de tabler sur de bons perifs audio externes qui decharge le CPU et me permettent d'avoir une qualité sonore optimale a moindre coût.
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 02/11/2005 à 21:36:18
Je trouve ta config excellente Karlos
Peut etre que je me trompe mais tu as vendu et achete combien de machines avant de depenser 1000 euros dans ton kick, ton filtre, ton synthe VA, ton sequenceur soft... C'est clair qu'a ta config on sent le mec qui connait le matos.
Perso je conseillerai au mec qui debute dans le son electronique et qui veut du hardware de s'acheter une grooveboxe pour se faire la main quelque soit le style qu'il veut jouer. Sinon je suis tout a fait daccord avec toi quand tu avances qu'une grooveboxe c'est rien qu'un ordinateur habille, mais l'ergonomie qu'offre une grooveboxe n'est pas la meme qu'un ordi avec controleurs a parametrer.
Peut etre que je me trompe mais tu as vendu et achete combien de machines avant de depenser 1000 euros dans ton kick, ton filtre, ton synthe VA, ton sequenceur soft... C'est clair qu'a ta config on sent le mec qui connait le matos.
Perso je conseillerai au mec qui debute dans le son electronique et qui veut du hardware de s'acheter une grooveboxe pour se faire la main quelque soit le style qu'il veut jouer. Sinon je suis tout a fait daccord avec toi quand tu avances qu'une grooveboxe c'est rien qu'un ordinateur habille, mais l'ergonomie qu'offre une grooveboxe n'est pas la meme qu'un ordi avec controleurs a parametrer.
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 02/11/2005 à 21:46:19
Citation : Un peu d'economie et je vais faire peter l'acidlab pour la bassline analo...
La mienne arrivera dans deux semaines
t'as essaye la bassline d'Audiorealism? bleufante
- < Liste des sujets
- Charte