Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 931 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
10311
Cherche associé-e-:
Je crée, je dépose la marque CABLEAUdiophile.
En gros, il s'agit d'un câble avec une gaine plastique étanche. Logique, car ce qui transmettra le jus sera ni plus ni moins de l'eau. ( C'est moins cher que l'or, pour le moment, mais rien n'empeche de le vendre à prix d'or...). Quoi de mieux pour transmettre le courant de façon limpide?

Pour s'assurer que ce sera vraiment de l'eau pure, nous l'aurons portée à ébullition. Plus il aura d'eau, plus le produit sera cher. Mais je vous dis pas le résultat!
La seule difficulté sera l'étanchéité pour la liaison aux fiches. Quoique...

J'espère ne pas m'attirer les foudres de la concurrence, assez rude dans ce secteur.
Si cela vous intéresse, merci de prendre contact.
10312
Insiste pas trop sur le fais que c'est de l'eau pure, vue que c'est pas conducteur :mdr:
10313
Citation de microwAves :
Insiste pas trop sur le fais que c'est de l'eau pure, vue que c'est pas conducteur :mdr:

Comme si ce genre de détails allait poser le moindre problème à un idiophile :-D
Sinon tout le monde sait que pour améliorer la limpidité et la clarté du message sonore rien de tel que la fibre optique, avec ça les silences sont de suite plus lumineux. :-D
Quand à la transmission pneumatique c'est tout simplement ce qui se fait de mieux pour optimiser le coté aérien de la musique :-D (après en remplaçant l'air par un fluide frigorigène on peut même arriver à compenser l'excès de chaleur d'une électronique à tubes :lol:)

[ Dernière édition du message le 03/06/2016 à 18:06:38 ]

10314
Elle es loin l'époque là où ont proposer des kits d'enceintes et d'ampli efficace de qualité audiophile à des prix correcte .

comme les amplis à tubes de la revu LED qui marche vraiment bien à des prix correcte, j'en ai moi même eu 2 ampli à tubes 2 modèles dont 1 quatuor d'el 84 et un quatuor 6v6 gt, des amplis qui se montés pour environ 700/900 euros de composant et qui rivaliser avec des ampli du commerce 3 x plus chère .
x
Hors sujet :
d’Alleur je vend mon 6v6 gt ici même dans les petite annonces ampli hi-fi à un prix pas zozophile :-D
10315
Citation de microwAves :
Insiste pas trop sur le fais que c'est de l'eau pure, vue que c'est pas conducteur :mdr:

Bon, alors nous mettrons de l'eau de source! Merci de ne pas casser ma baraque.;)
ps: c'est sûr, cette histoire que l'eau bouillie ne conduit pas le courant?
10316
L'eau bouillit n'est pas forcément pure !

De l'eau totalement pure (qu'on peux trouver sous le terme eau distiller dans les droguerie), ne contient que des molécules d'eau, sans sels minéraux dissouts dedans, et ça ce n'est quasiment pas conducteur. En fait, ce qui rend l'eau du robinet, ou l'eau de de source ou l'eau de mer, conductrice, c'est les minéraux dedans (le sel notamment).
10317
Essaye avec de l'eau lourde, le thermonucléaire, y'a que ça de vrai !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

10318

Citation de Guinnness

avec ça les silences sont de suite plus lumineux

 comme c'est rigolo, votre réserve de drôlerie est inépuisable et d'une telle profondeur, encore faudrait-il savoir de quoi on parle

or donc les "silences" entendus par les crétins seraient "lumineux" ?

si vous permettez, voilà un exemple où un test ABX n'est pas utile et qui montre que vous dites n'importe quoi juste pour vous foutre de la gueule de ceux qui sont différents de vous (ce en quoi c'est déjà répréhensible par principe)

si vous daignez lire la suite (étant d'ores et déjà catalogué et destiné aux boulets rouges .. sisi je vous connais, il n'y a que maitre Youtou qui puisse se permettre d'affirmer qu'un HP à 2 euros rend aussi bien les timbres que n'importe quelle enceinte à pas de prix sans être fusillé sur place, tout juste repris par le bout des lèvres, entre potes ça se comprend) apprenez que ce qu'un "mélomane averti" entend par "silence" est tout juste le contraire de "lumineux".

Une image pour essayer d'expliquer cela : une scène musicale est comme un ciel étoilé ; si vous vivez en ville, sous la pollution nocturne lumineuse permanente, vous verrez bien les étoiles, mais ignorerez à quel point le ciel peut être noir "entre" les étoiles. Faites un tour à la campagne et regardez le ciel nocturne par temps clair : c'est exactement ce qu'on ressent quand on monte en gamme dans l'audio. Si votre référence est le sample de la MPC, vous resterez auditivement dans ce magma et n'entendrez en effet aucune différence comme vous vous évertuez à le répéter en boucle, mais pour des instruments acoustiques pris avec des Shoeps (par exemple) cette "profondeur de noir" (ce "silence") deviendra évident, si vous y mettez un minimum de bonne foi.

Si vous n'avez jamais éprouvé ce "silence", vous esbaudir vous en privera définitivement, c'est dommage.

 

(PS : soyez honnête, un idiophile qui ignore que l'eau pure n'est pas conductrice, vous lui tombez dessus et vous le massacrez, votre pote mayate s'en sort avec une rectification tout en douceur juste parce qu'il partage votre sens de l'humour, aussi idiot fut-il)

 

Tapez fort, mais fort, ça vous fera du bien icon_bravo.gif

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 00:15:22 ]

10319
bliiip, j'ai l'impression que par "silence" tu sous entend "dynamique" plutôt non ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10320

pas du tout : silence = le "noir" entre les instruments (d'un point de vue de la localisation "géographique" et non de la dynamique), qui eux sont d'autant plus lumineux (comme les étoiles dans un ciel limpide), un effet des plus saisissant

 

[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 00:17:32 ]