Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 925 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
10301
10302
Citation de youtou :
Un guitariste est avant tout quelqu'un capable d'entendre les différences entre lampes sovtek, tesla et siemens, au bout de 4 notes.
Mais il est souvent incapable d'entendre que son cable jack est à moitié pété et fait un buzz pas possible.:oops2:


un guitariste c'est moitié un musicien, moitié un technicien, et moitié un collectionneur.icon_facepalm.gif
10303
Citation de Dr :
Ça peut aussi permettre la supra conductivité. Très bien pour éviter les saturations sur les transitoires les plus énergiques.


Surtout sur de la coldwave :oops2:
10304
Il devrait y avoir un marché pour les câbles supraconducteurs, où le conducteur serait entouré d'un tuyau contenant de l'azote liquide, le tout avec un dispositif de réfrigération.

Faudra juste mettre le son plus fort pour couvrir le bruit du compresseur.
10305
Citation de Shreddator :
Faudra juste mettre le son plus fort pour couvrir le bruit du compresseur.


Justement il faut multiplier la puissance de l'ampli avec celui du compresseur, donc il est puissant mieux c'est...
10306
J'imagine le prix d'un compresseur audiophile :8O: , avec réarrangeur d'alignement de molécules du gaz intégré pour un son plus droit, plus pur, bien sur :-D

p.s. cela dit je me souviens avoir vu des platines vinyles et cd dotées d'un compresseur pour mettre le disque "en lévitation" et ainsi soit disant éviter toute transmission de vibrations au disque donc techniquement un compresseur audiophile ça existe déja :-D

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 17:55:18 ]

10307
Les cables...honnêtement ça sert a rien de mettre du gros matos si t'utilises du cable mal blindé...tout s'aligne sur le maillon faible de la chaine, du coup, mieux vaut mettre 15€ dans un sommer cable de qualité, si on compte brancher des unités de qualités...
10308
Certe mais le but du sujet et de dénoncer le gens qui veulent te plumer pour acheter un cable hors de prix. Alors qu'on peut avoir un cable tres bien pour un prix normal. Suffit de voire les critiques de cable d'enceinte (par exemple) dans le magasine diapason. Et rien en dessous de 80€ ne trouvait grace a leur yeux. Tout ca avec force details esotherique.
Genre : meme ma femme qui passait l'aspirateur a l'etage a entendu la difference. Les molecules sont alignées par un bain d'azote liquide....
10309
Citation de audioproelec :
Les cables...honnêtement ça sert a rien de mettre du gros matos si t'utilises du cable mal blindé...tout s'aligne sur le maillon faible de la chaine, du coup, mieux vaut mettre 15€ dans un sommer cable de qualité, si on compte brancher des unités de qualités...


Mieux vaut mettre un câble de section adapté à la puissance véhiculé, on en trouve de très bon à moins d'un euro le mètre chez les câbliers industriels.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

10310
moi maintenant je prend du câble pro neutrik sur toto ou autre et sa vas super bien :-D
sans se ruiner :bave: