Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 376 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
10681
si vous désiré une enceintes diy à prix raisonnable qui marche vraiment bien ( pour moi le top en matière de rapport qualité prix ) et qui rivalise à des enceintes extrêmement cher ;)

Supravox 285 gmf
B&C DE 250 & pavillon supravox
filtre assez simple voir le site supravox .
en gros pour 1200 euros la paires à peu prés de pièce ont atteint des sommer :bave:
le B&C DE 250 peut être changer plus tard pour évoluer sur une TAD TD 2001 ( la ont sort du rapport qualité prix ) :-D
10682
LD0001563449_2_0001563458.jpg

Citation :
Pour atteindre l'essence même du son, les ingénieurs ont équipé les cartes Essence STX II et STX II 7.1 d'autres composants audio de grande qualité. Parmi eux, un oscillateur compensé en température TCXO qui réduit l'effet de jitter, des régulateurs de tension à faible perte (LDO) pour une alimentation linéaire stable et des condensateurs WIMA pour un son parfaitement équilibré. Pour garantir une reproduction extrêmement fidèle, des amplificateurs opérationnels MUSES 8920 et MUSES 8820 font également partie de la fête.

Les deux cartes son Essence STX II et STX II 7.1 sont accompagnées de trois amplificateurs opérationnels supplémentaires, deux Texas Instruments LME49720 et un MUSES 882. Les utilisateurs pourront s’amuser à créer différentes tonalités en interchangeant les amplificateurs comme ils le souhaitent. Pour les installer, une pince est fournie.



Et le prix : 300 balles.

Tous les arguments habituels. Ils ont bien compris le truc chez asus :bave:
10683
Asus ils ont tout compris, leur langage est totalement geek-idiophile complient.

Et c'est vraiment hors de prix, si on considère que pour 100€ de plus on a une carte son SPL (la creon), avec des preamplis, des drivers asio, et une fabrication par des grosses mains calleuses allemandes, et qu'en occaze on trouve la RME babyface également allemande et tout de même plus sérieuse que le matos de gamer.

Par ailleurs, me souviens plus du rapport idéal des impédances respectives des amplis casque, mais là ils mettent en avant les 600 ohms, c'est normal, ça ? Sur les miennes je crois que c'est 60 ohms.

[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 19:42:38 ]

10684
Tant qu'à faire, autant se prendre 3 amplificateurs différents, un "tubes", un hybride et un transistors. Et pour multiplier les choix de sons, des enceintes haut rendement, des enceintes bas rendement, et des panneaux pour varier les plaisirs.
10685
Citation :
Par ailleurs, me souviens plus du rapport idéal des impédances respectives des amplis casque, mais là ils mettent en avant les 600 ohms, c'est normal, ça ? Sur les miennes je crois que c'est 60 ohms.


Il me semble que les casques 600 Ohm sont réputés pour avoir un meilleur son que les autres.

Bon par contre la carte asus la est capable de faire du 7.1 contrairement à la créon. Mais bon, du 7.1 j'ai pas souvent vu ca dans des configs gamer. Et dans le cas de celle ci, si on veut être raccord, y'a intéret à avoir un home cinéma digne de ce nom.
10686
Asus est coutumier du fait avec sa gamme Essence, j'avoue avoir cédé au sirènes du marketing et avoir acheté l'Essence ST il y a quelques années et avoir rapidement déchanté devant le son qui n'avait absolument rien d'exceptionnel (mieux qu'un chipset intégré mais pas fondamentalement mieux qu'une carte basique à 30 balles) et des pilotes dont la qualité et la stabilité pourrait laisser penser qu'ils ont été sous traités chez Creative Labs, tout ça pour plus cher qu'une interface USB 2 voies standard pourtant largement meilleure.
Un des rares achats de matos informatique que j'ai regretté.

p.s le 7.1 est une option sur la carte de base : il faut rajouter une carte additionnelle qui de mémoire valait encore au moins 50 balles de plus du temps de la ST/STX 1ère du nom.
10687
Citation :
Bon par contre la carte asus la est capable de faire du 7.1 contrairement à la créon. Mais bon, du 7.1 j'ai pas souvent vu ca dans des configs gamer.


Pour très bien connaitre le milieu gamer, absolument tous les gamers jouent au casque. Il est impossible de jouer en équipe et/ou à un jeu compétitif sur un système home cinema, home cinema et gaming compétitif sont des expressions s'excluant mutuellement.
Etant entendu que je ne parle absolument pas du jeu vidéo loisir.

Et au passage, j'ai regardé vite fait les casques orientés gaming, aucun n'est en 600 ohms, mais tous sont en 50 ou 60 ohms et donc incompatibles avec l'impédance proposée par la carte son Asus.

[ Dernière édition du message le 24/06/2016 à 11:37:19 ]

10688
Clair que jouer "sérieusement" ne peut se faire qu'au casque, voir micro-casque quand on joue en réseau (via LAN ou sur le net).
Déja au (bon)casque on perçoit bien mieux les bruits alentours, ou du moins on les situe bien plus précisément et sur un jeu type FPS ça fait souvent la différence.
Ensuite qui dit jeu en réseau (via LAN ou sur l net) dit besoin de communiquer avec les autres joueurs pas forcément physiquement au même endroit et donc le micro-casque est quasi obligatoire.
Enfin si on a un minimum de respect avers son entourage immédiat c'est quand même plus cool de jouer au casque que de faire supporter à tout le monde les bruits d'armes/avions/bagnoles selon les affinités vidéo-ludiques de chacun.

Tout ça pour abonder dans le sens de Youtou : le 7.1 c'est strictement inutile pour le gaming, d'ailleurs c'est pas pour rien si c'est en option sur les cartes citées plus haut.
10689
c'est quand même utile enfin surtout le 5.1 car tout les jeux actuel intègre le 5.1 , ensuite mon pc par exemple et pas fait que pour les jeux il fait aussi source pour la hi-fi et aussi home cinéma il et directement branché sur la tv en hdmi avec un clavier sourie sans fil depuis le canapé , quand au micro et au casque sa fait des lustre qu'il et coupé dans les options du jeux car pour entendre les conneries des autre ça vas un moment :-D
10690
Citation :
Les deux cartes son Essence STX II et STX II 7.1 sont accompagnées de trois amplificateurs opérationnels supplémentaires, deux Texas Instruments LME49720 et un MUSES 882. Les utilisateurs pourront s’amuser à créer différentes tonalités en interchangeant les amplificateurs comme ils le souhaitent. Pour les installer, une pince est fournie.

Je ne vois même pas pourquoi Texas Instruments a développé le LME49720, alors que les qualités du TLO81/082 dépasse déjà largement l'oreille humaine.

Ps: humour dans l'esprit de ce thread

[ Dernière édition du message le 25/06/2016 à 12:11:46 ]