Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 310 réponses
- 460 participants
- 2 654 593 vues
- 430 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
slave1802
4522
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
10181 Posté le 18/05/2016 à 18:29:07
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Citation de : anael32
En fait, c'est par là que devrait commencer tout fanatique de hifi.
Commencer par le début, quelle horreur ! Autant écouter de la musique plutôt que ses câbles !
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
10182 Posté le 18/05/2016 à 18:48:51
Citation :
Maintenant, je m'amuse avec l'accoustique de ma pièce, et c'est très marrant aussi. J'adore comme tu peux complètement détruire un résultat sonore, ou rattraper un petit défaut avec juste deux trois éléments accoustiques ou meubles mal/bien placés. En fait, c'est par là que devrait commencer tout fanatique de hifi.
Peut-être peux-tu décrire un peu ta méthode ou donner quelques liens ?
Anonyme
882
10183 Posté le 18/05/2016 à 19:17:42
moi j'ai accrocher des couvertures polaire sur le mur derrière la tv et enceintes , vue que la cloison est en briquette sa élimine une résonance dans le haut médium qui été atroce , et des rideaux bien opaque sur les vitres .
les couvertures ont été achetai à gifi et elles se vendent 10 euros pièce de plus elles sont noirs donc sa le fait bien. en bonus sa fait ressortir les couleur de l'image pour les films et mon 43 pouce parai plus grand ,le tout pour une somme ridicule
les couvertures ont été achetai à gifi et elles se vendent 10 euros pièce de plus elles sont noirs donc sa le fait bien. en bonus sa fait ressortir les couleur de l'image pour les films et mon 43 pouce parai plus grand ,le tout pour une somme ridicule
Phoebus1
1382
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10184 Posté le 18/05/2016 à 20:21:22
Moi je tue des chats pour récupérer la peau, je me suis même fait un chapeau de Davy Crokett.
[ Dernière édition du message le 18/05/2016 à 20:21:54 ]
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
10185 Posté le 18/05/2016 à 20:45:41
Citation de Phoebus1 :
Moi je tue des chats pour récupérer la peau, je me suis même fait un chapeau de Davy Crokett.
fais attention tu risques d'avoir un son plus animal et agressif
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
JohnnyG
10342
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
10187 Posté le 19/05/2016 à 07:57:24
Citation de anael32 :
moi j'ai accrocher des couvertures polaire sur le mur derrière la tv et enceintes , vue que la cloison est en briquette sa élimine une résonance dans le haut médium qui été atroce , et des rideaux bien opaque sur les vitres .
En étant un minimum taquin on peut même supposer que t'as corrigé l’acoustique de ta pièce avec les pages d'un Bescherelle.
pemberton
2674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10188 Posté le 19/05/2016 à 10:20:02
x
Hors sujet :Lu sur un forum audiophile, (ben ouais faut excuser ma néophitude, mais je ne savais pas ce qu'était un rendistor dont il est question dans la vidéo un peu plus haut)et j'ai trouver cette intervention mérite d'être partagée:
Citation :Un mec qui croit aux extra terrestres mais pas aux rendistors, est un homme d'une rare clairvoyance.
Elka21
2432
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10189 Posté le 19/05/2016 à 11:40:18
Suis surpris que personne n'est évoqué encore ici la technologie Devialet, plébiscitée par Apple, Mark Zuckerberg et bien d'autres.
Là il fait une petite description de son ampli révolutionnaire:
http://fr.devialet.com/systeme-expert/decouvrir#technologies/exclusif/adh/
cliquez dans "Infos réservées aux audiophiles" en anecdote on peut y lire que la partie analogique de l'ampli à une bande passante de 5Mhz, il parle déphasage et transitoire . . .(si on en croit beaucoup les posts des "experts" d'ici sur le sujet, 50 Khz aurait été suffisant . . . voir moins)
En naviguant sur le site, chaque section de l'ampli est décrite et dispose d'une section audiophile, Dac, Alim etc. On s'aperçoit qu'il a appliqué par exemple aussi la recette du audiophile du minimum de composants traversé, dixit "aucun composant passif n’est présent sur le trajet du signal audio"
le Dsp calcul et corrige le signal en fonction du type d'enceinte et asservi aussi les membranes en temps réel avec le retour de contre-réaction hp (comme les "3A andante master control" des années 80).
En tous cas, son truc à l'air convainquant . . .
Là il fait une petite description de son ampli révolutionnaire:
http://fr.devialet.com/systeme-expert/decouvrir#technologies/exclusif/adh/
cliquez dans "Infos réservées aux audiophiles" en anecdote on peut y lire que la partie analogique de l'ampli à une bande passante de 5Mhz, il parle déphasage et transitoire . . .(si on en croit beaucoup les posts des "experts" d'ici sur le sujet, 50 Khz aurait été suffisant . . . voir moins)
En naviguant sur le site, chaque section de l'ampli est décrite et dispose d'une section audiophile, Dac, Alim etc. On s'aperçoit qu'il a appliqué par exemple aussi la recette du audiophile du minimum de composants traversé, dixit "aucun composant passif n’est présent sur le trajet du signal audio"
le Dsp calcul et corrige le signal en fonction du type d'enceinte et asservi aussi les membranes en temps réel avec le retour de contre-réaction hp (comme les "3A andante master control" des années 80).
En tous cas, son truc à l'air convainquant . . .
[ Dernière édition du message le 19/05/2016 à 11:41:25 ]
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
10190 Posté le 19/05/2016 à 11:49:25
ah devialet ... un modèle de levée de fonds !!!
après, ça donne un étrange mélange de top notch / nawak avec une sauce "c'est super mais ça sert à rien"
rq. j'ai la flemme de chercher mais on a déja parlé de devialet
[ Dernière édition du message le 19/05/2016 à 11:50:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte