Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 078 réponses
  • 456 participants
  • 2 590 684 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
11761

le vinyl est donné pour 45 db de dynamique au max siuvant la qualité du pressage , et le CD PCM 16bits est donné pour 96 db .

sortie de là !!!!!!!!! choisies ton camp camarade !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

11762
De toute façon pour écouter une zic avec 3dB de dynamique je vois pas trop la différence, hahah...
11763
L'horloge atomique audiophile de chez Antelope :

"All aspects of your sound will benefit – staging and imaging will become pin-sharp, and spectral separation and depth will gain clarity, detail, and range. The result will be the analogue immersion, dynamics, and detail that you always wished for."

Je veux bien qu'une bonne horloge soit un point important d'un set up numérique mais faut qu'on m'explique le coup de la séparation spectrale et de la profondeur qui gagnent en clarté et détail...
Et surtout : "The result will be the analogue immersion, dynamics, and detail that you always wished for."
Ben pourquoi tu repasse pas à l'analogique alors?! Plutôt que de mettre 7000 balles dans une clock...
11764
Surtout qu'il est contraire aux lois physiques qu'une horloge puisse améliorer le son, c'est totalement impossible, elle ne peut que le dégrader.

Le seul cas où une horloge externe peut et doit être utilisée, c'est le cas unique où plusieurs appareils numériques doivent être synchronisés entre eux : là il faut un clock unique pour tout le monde, c'est indispensable.

Mais hormis ce cas unique, aucune horloge n'améliorera le son mais au contraire le dégradera, même si on utilise une horloge quantique au métal de météorite, enchantée par le professeur Dumbledore, sur une carte son AC 97.

Bref, concernant Antelope, gros combo nawak technique + discours marketing débile + prix délirant = 20/20 de l'idiophilie.

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 13:43:01 ]

11765
Citation de kalloway :
De toute façon pour écouter une zic avec 3dB de dynamique je vois pas trop la différence, hahah...


C'est ce qui sauve le vinyl.
11766
Citation de youtou :

Bref, concernant Antelope, gros combo nawak technique + discours marketing débile + prix délirant = 20/20 de l'idiophilie.


Pourquoi se géner si ça se vend.
11767
D'autres marques haut de gamme (par le prix en tout cas), et œuvrant aussi bien pour les studios de mastering pros que le grand public, ont fait le pari inverse, cad de ne pas faire d'erreurs techniques et/ou physiques, le tout allié à un discours responsable et au marketing limité, je pense à Lavry Sound.

Antelope Audio est pas contre une marque habituée des délires idiophiles, et tond la laine des homestudistes amateurs sans vergogne, eux qui croient qu'une horloge atomique va tout changer.
11768
Citation de youtou :
D'autres marques haut de gamme (par le prix en tout cas), et œuvrant aussi bien pour les studios de mastering pros que le grand public, ont fait le pari inverse, cad de ne pas faire d'erreurs techniques et/ou physiques, le tout allié à un discours responsable et au marketing limité, je pense à Lavry Sound.

Antelope Audio est pas contre une marque habituée des délires idiophiles, et tond la laine des homestudistes amateurs sans vergogne, eux qui croient qu'une horloge atomique va tout changer.


L'audiophile a une toison épaisse.
11769
Citation de youtou :
D'autres marques haut de gamme (par le prix en tout cas), et œuvrant aussi bien pour les studios de mastering pros que le grand public, ont fait le pari inverse, cad de ne pas faire d'erreurs techniques et/ou physiques, le tout allié à un discours responsable et au marketing limité, je pense à Lavry Sound.

Antelope Audio est pas contre une marque habituée des délires idiophiles, et tond la laine des homestudistes amateurs sans vergogne, eux qui croient qu'une horloge atomique va tout changer.


En ce qui concerne leur horloge il y a quelques gros problème pour moi :

Déjà elle sort du 10MHz à ma connaissance ces fréquences ne sont absolument pas utilisées pour les synchros des appareils audio (mais je peut me tromper c'est peut être possible) en tous cas si on veut générer du 44.1 kHz on se retrouve avec un rapport de division qui n'est pas un nombre entier. Par contre pour synchroniser des appareils de mesure d'un labo d'électronique la oui ok.

De deux, et ça c'est le pire, y'a aucune datasheet sur leur site ! pas une mesure ! c'est bien gentil d'avoir une horloge atomique, mais si l'électronique qui sert à conditionner les signaux internes vient pourrir le signal, ben c'est pas la peine.

C'est pas très sérieux comme démarche :??:

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 18:00:15 ]

11770
Eb plus je crois qu'il y a une confusion de termes, avec le mot atomique : ça laisse penser à une véritable horloge atomique fonctionnant au césium 133, et dont l'une d'elle donne le très officiel temps international atomique, avec une précision de 1 seconde à l'exposant -14....
Juste pour comparaison, celle qui donne le temps officiel de l'administration des USA, c'est celle ci : Atomic_clocks.jpg
Pas évident à caser dans un home studio. Entretien difficile, cout prohibitif, réactions radio actives à prévoir en cas de mauvais usage.

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 17:52:20 ]