Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 586 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
11311

Citation de : Dr Pouet

Pas beaucoup de double aveugle pour critiquer devialet ici.

Oui là au contraire, c'est uniquement sur photo. :volatil:

 icon_bravo.gif

11312
Citation de frgirard :

l'abx où la quatrième blessure narcissique de l'Homme.

:oo::bravo::mdr:
11313
11314
Citation :

Belle technologie francaise , malheureusement l'écoute n'est pas audiophile. Leurs prix est quand même moins élevés que le cable Kimber qui alimente mes enceintes Ensemble Reference Silver ! Pour atteindre le nirvana , il faut un peu se ruiner et expérimenter tous les éléments , cable secteur et autres , preampli , ampli tubes ou transistors , convertisseur da , etc ....
Cela prend quelques années et un vrai audiophile n'est jamais satisfait !!!

- Et l'acoustique du local ? Et l'état du système auditif du mélomane ? Et la qualité de l'œuvre musicale et de son enregistrement ? C'est au moins aussi important que tout le matériel audio. Inutile de dépenser des sommes folles quand toute la chaîne ne suit pas !

- Ces paramètres sont des évidences , tu aurais pu ajouter un bon tableau electrique , un gros cable sur une prise contact or ,
Une vraie terre , un onduleur 220v avec filtre secteur , etc et éventuelles de la weed sativa pour améliorer les sens ...
Le plaisir d'obtenir un hologramme sonore et l'émotion musicale n' as pas de prix , chacun a son niveau d'exigence... La musique procure
Une vraie terre , un filtre secteur ou un onduleur 220v , le tout fait passer un max energie electrique propre pourque la modulation soit amplifiée correctement dans les differents éléments électroniques de la chaine hifi . le but de la maneuvre se rapprocher d'un hologramme sonore et d'une émotion musicale intacte ...
Il est vrai que chacun à son esthétique sonore , le plus important c'est se faire plaisir ....


du troll?
Sysex and sun!

[ Dernière édition du message le 13/08/2016 à 20:15:48 ]

11315
Citation de miles1981 :
Dubitatif : https://www.kickstarter.com/projects/584645150/isolate-switch-off-your-ears/description
Quid de ce qui existe déjà comme les Surefire ?

La boule Quies a été inventée par l'Egypte antique. Où est la révolution?
11316

Sans compter que si vous voulez dormir avec, il faut s'assurer de dormir sur le dos.

Je suis personnellement moyennement convaincu par l'idée de dormir sur le côté en m'enfonçant un bout de métal dans le conduit auditif, l'extrémité en mousse ne me semblant pas assurer une protection suffisante contre ledit bout de métal...

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

11317
Citation de newjazz :
Sans compter que si vous voulez dormir avec, il faut s'assurer de dormir sur le dos.
Je suis personnellement moyennement convaincu par l'idée de dormir sur le côté en m'enfonçant un bout de métal dans le conduit auditif, l'extrémité en mousse ne me semblant pas assurer une protection suffisante contre ledit bout de métal...
 


Ba t'as rien compris, c'est justement ça la revolution. Tu achete une paire de bouchin, et apres 2 nuits de sommeil, tu profites d'une reduction de 40 DB a vie sans aucun impact esthetique visible:bravo:

Sinon comme la plupart des bouchon, on a la promesse d'obtenir le parfait compromis entre une attenuation enorme tout en gardant un equilibre sonor, pi a l'essai, c'est comme tous les autre, forte attenuation avec rendu, je fume ma clope devant une boite de nuit (boum boum boum)

Les seuls bouchons "musicaux" dans tout ce que j'ai pu essayer, c'est les versions moulés sur mesure avec attenuation max esperé de 6 DB... Au dela on a TOUJOURS une perte colossale du rendu des aigus par rapport au basses.
Pour la simple et bonne raison que le crane participe fortement a la transmission sonore, et que meme si on attenue tout equitablement a un moment la conduction osseuse du son vas transmmettre bien plus de grave que d'aigus.

Je dit pas que tout est a jetter, masi la perfection est encor loin d'exister si on veut de fortes attenuations. certain reste acceptable, d'autre sont de vrai catastrophes qui pour 150 balles egalent a peine le bon gros bout de mousse distribué par les asso de prevention.

Le jour ou les fabricant de bouchons aurons un peu de notion de physiologie, ils arreterons d'esperer faire des truc avec attenuation de dingue (-20 DB ! ! ! ) qui soit disant concervent mieux l'equilibre sonor que les concurents.

Ou alors solution annex, interrompre la transmission osseuse du son... mais c'est pas tres ethique le moyen d'aboutir a ça. Mr le juge comprendrai pas qu'on ai coupé la tete a son client pour avoir "des basses plus profonde et des aigus plus moelleux, ainsi que des silence plus sombres" :bravo:

ou alors s'emballer la tete dans un bloc de 1m cube de laine de roche compacté... mais c'est pas trop tendence en soirée :ptdr:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 01:06:27 ]

11318

icon_mdr.gif

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

11319
Les Daft Punk ont opté pour des casques de moto. Apparemment ils en sont contents.

[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 01:30:59 ]

11320
Citation de Dr :
Les Daft Punk ont opté pour des casques de moto. Apparemment ils en sont contents.
:bravo:

ça passe moins bien dans le milieu metal, en cas de coup de boule non intentionnel lors d'un headbang sauvage, ça serai malheureux que la voisine de derrière perde 3 dents et un oeil... a moins qu'elle aussi opte pour la securité auditive high definition :bravo2:

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 01:48:58 ]