Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 609 462 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
11351
Dans le même esprit presque Naheulbeuk :
- symétriseur à miroir parabolique en saphir
- support de disque en corian poli et cobalt microondé
- antenne en granit écossais pour absorber les ondes hf résiduelles
- coussin audiophile pour nuque aux perles de quartz et nanoparticules de calcium
- porte gobelet en os de rhinocéros bicentenaire (permet au vin de renforcer sa capacité à mieux percevoir les ultrasons)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11352
Citation de oboreal :
http://www.lobjetmusical.fr/Meubles-accessoires

Dans le meuble audiophile, je pense qu'il y a encore pas mal à faire ! ;)

Canapé et fauteuil club audiophile, tapis persan et rideaux audiophiles...

Le découpleur AKTYNA ARIS Evo2 est constitué de 7 éléments de très haute technologie. Les corps constitutifs sont usinés en France, cryogénisés, anodisés et sérigraphiés au laser. Le polymère renfermé est de dernière génération.
Le découpleur AKTYNA DynARIS basé sur un principe de conversion mécano-thermique et d'un procédé d'annulation des forces multi-axiales.
Les découpleurs ARIS et DynARIS s'utilisent sous les enceintes et les électroniques. Ils améliorent toute la bande passante avec notament un grave plus "propre", des zones transitoires plus précises, et une plus grande sensation d'énergie. Le découpleur DynARIS ira plus loin dans tout ces domaines, et améliorera l'image sonore avec un son mieux réparti dans la pièce d'écoute ainsi qu'un sweet spot nettement élargi.
Prix : à partir de 240 € le set de trois découpleurs.
1904301.jpg
icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

11353
Il manque plus que le "issu de la technologie spatiale"
11354
Tiré du lien d'oboreal :
Citation :
Le découpleur AKTYNA ARIS Evo2 est constitué de 7 éléments de très haute technologie. Les corps constitutifs sont usinés en France, cryogénisés, anodisés et sérigraphiés au laser. Le polymère renfermé est de dernière génération.
Le découpleur AKTYNA DynARIS basé sur un principe de conversion mécano-thermique et d'un procédé d'annulation des forces multi-axiales


rNkF58H.gif

C'est marrant, parceque les 1ers trucs sur le site parlent de formes de meubles conçues pour donner une meilleure acoustique à la pièce d'écoute (enfin c'est pas dit comme ça), ce qui est plutôt objectivement bien vu, pis tout d'un coup bing ça part en couilles, avec les meubles qui stabilisent les électrons des amplis.
11355
L'acoustique c'est trop cartésien.
Par contre le "design des meubles en cage de faraday antigravitationnelle par tracé de particules supraluminiques ionisées au plasma charismatique et renforcé avec des coins en granit de Saturne" ça marche. :-D

Bien entendu une telle technologie place le produit au delà de la portée du commun des mortels puisque rigoureusement inutile et astronomiquement dispendieuse.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 16/08/2016 à 20:38:45 ]

11356
Anecdote idiophile entendue ce weekend.
J'étais chez une personne pour son anniversaire. Cette personne disposait d'une collection de 500 CD.
Par curiosité, je lui ai demandé si elle écoutait la musique aussi via son ordinateur.
Elle m'a répondu "non, la musique CD est non compressé, alors que sur l'ordinateur, la qualité est moins bonne car le son est compressé".

Sa chaine hifi? Une radio portable Philips bas de gamme icon_facepalm.gif
11357
Elle est formidable :-D
11358
Citation :
Une radio portable Philips bas de gamme


:non:

On dit une chaine hifi vintage, simple et efficace, car analogique.:oops2:

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 10:21:11 ]

11359
A un mariage avec du dynacord poussé par du lab gruppen:

"depuis que j'ai ajouté l'EQ DBX, j'ai comme un voile sur les aigus"

en revanche l'énorme résonance de la salle dans le bas médium ça l'a pas gêné ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

11360