Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 609 438 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
11451
x
Hors sujet :
Je gagnerais tous les mois.

Sauf effectivement si c'est la modération qui gère le prix. :-D
11452
Un article sur le 432Hz sur Slate.

https://m.slate.fr/story/118605/frequences-musique

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

11453
Citation :
Les musiciens le savent, les autres pas vraiment, mais l’immense majorité de la musique est réglée à une fréquence de 440 Hz.


C'est vrai que c'est fatiguant d'entendre toujours cette même note et cette même fréquence à longueur de temps dans tous les morceaux de toutes les musiques d'aujourd'hui qui au final nous donne des acouphènes à 440Hz :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/09/2016 à 01:04:44 ]

11454
Citation de newjazz :
+1

Il serait plus juste de comparer les "merdes" d'aujourd'hui aux merdes d'hier.

Or ces-dernières, tout le monde les a oubliées.

Ne reste donc comme objet de comparaison que les produits performants d'hier.

Ce qui fausse totalement le raisonnement.

Et je ne parle même pas du biais psychologique qui consiste à favoriser les bons souvenirs du passé au détriment des mauvais...


100% d'accord avec toi.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

11455
Citation de Dr :
Et aussi le manque de vision des clients. En fait, on n'achète pas tant des produits, que le rêve de ce que les produits pourraient nous apporter. Les fils de discussion sur le synthé Behringer et les produits Roland sont bien représentatifs sur ces histoires de nostalgie, idéalisation, et bourrage de mou.


Je rigole bien sur les fils de discussion ROLAND.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

[ Dernière édition du message le 18/09/2016 à 10:10:14 ]

11456
Citation :
Il serait plus juste de comparer les "merdes" d'aujourd'hui aux merdes d'hier.

Or ces-dernières, tout le monde les a oubliées.


A quand un comparatif entre guillemot isis et sounblaster audigy ? :aime:
11457

icon_bravo2.gif

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

11458
Citation de mystyx :
Citation :
Les musiciens le savent, les autres pas vraiment, mais l’immense majorité de la musique est réglée à une fréquence de 440 Hz.


C'est vrai que c'est fatiguant d'entendre toujours cette même note et cette même fréquence à longueur de temps dans tous les morceaux de toutes les musiques d'aujourd'hui qui au final nous donne des acouphènes à 440Hz :oops2:

c'est vrai que leur phrase est très mal tournée et n'explique pas du tout ce qu'est le 440Hz

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

11459
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler, mais bon, je vais le faire quand même ;)
Je suis électricien et domoticien (principalement sur KNX ou CLP, Courant Porteur en Ligne) et j'ai fait une instalation CPL chez un client (volet roulants, eclairage et chauffage principalement) pour une maison neuve. Et bien il etait pas content du tout parce que son ampli a lampe Hifi se choppais les communications entre boitiers (effet modem garanti ;) ). Ca a été compliqué de lui expliquer que c'etait normal avec cette technologie et lui m'a posé souci en remettant en cause l'instalation bien sur... Enfin bon, ça s'est reglé (a mes frais :furieux: ) par un filtre CPL mais bon, c'est dommage, parce que si j'avais été prevenu a l'avance, j'aurai isolé sa ligne pour son ampli au tableau au lieu de lui faire du "bricolage" dans une boite a coté de la prise. Comme quoi, il faut vraiment pensera à tout parce que bien sur, ce ne sera jamais de la faute du matos du client... Pas vraiment du Gri-Gris, mais bon a savoir!

[ Dernière édition du message le 18/09/2016 à 13:29:25 ]

11460
Est-ce que l'alimentation et son filtrage pour cet ampli à tubes n'est pas un peu médiocre ? Est-ce que ces signaux CPL s'entendraient aussi sur un bon vieil ampli classe AB avec un gros transfo + gros condos (accompagnés de petits) suivis d'un circuit de régulation ? Ça me surprendrait un peu.