Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 609 501 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
11721
Oui mais il y a une licorne dessus.
Je passe commande de suite.
11722
C'est divertissant de lire certains d'entre vous, une véritable étude sociologique :bravo:
11723
Citation de Shreddator :
Oui mais il y a une licorne dessus.
Je passe commande de suite.


MOTU s'est lancé dans l'idiophilie ?icon_facepalm.gif

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

11724
"-Je ne sais pas comment est fichue ta ligne d'alimentation générale, mais déjà je ferais un câble secteur de grosse section. Tu prends du 6² rigide basique et tu le torsades, tu mettras une gaine de finition après. Le 6² sous gaine usine n'est pas torsadé, ça le fait pas.
Francis.
-Tu ressens une différence a l’écoute sur le même entre torsadé et non torsadé? Le torsadé tu le mets directement dans la gaine?"

"Trouves-tu l'équilibre tonal un peu montant comme c'est souvent le cas avec les moniteurs amplifiés ?

En général les réglages de pentes et de niveaux qu'on trouve sur ces enceintes sont opérants mais ils ne servent pas à modifier l'équilibre tonal. Je sais bien que tu le sais, mais souvent l'audiophile de base l'ignore.

Du coup, comme on n'a pas accès aux amplis ni aux câbles pour peaufiner, il ne reste que le placement. Sauf que le placement est moins critique qu'en hifi, c'est aussi une caractéristique du monde pro.

Ça ne veut pas dire qu'on ne peut rien faire mais les trucs efficaces seront de la grosse artillerie. Gros traitement acoustique pour le medium aigu et grosse extension du grave. Pour le bas medium ça va être plus difficile d'intervenir sans correction.

Autant en hifi je suis pas pour tripatouiller avec des corrections mais avec le matos pro, vu ce que ça envoie dès le départ, on peut se permettre beaucoup de choses."

https://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?p=544352

11725
Tu as oublié une partie du post sur les câbles électriques torsadés qui est extrêmement importante :-D:

Citation :
Ensuite tu rodes 2/3 jours.
Ça va ouvrir le grave et le bas-medium et calmer un peu les aigus. Peut-être pas visible aux mesures mais à l'oreille en tous cas.
Ce ne sera pas suffisant mais ça ira dans la bonne direction. Faut déjà voir de combien.

La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
11726
ont devrais torsader les bobine des haut parleur aussi pour avoir un grave plus tendu :-D
11727
Cette discussion... icon_facepalm.gif

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

11728
Citation de TomA :
Cette discussion... icon_facepalm.gif


Les internets en regorge, c'est fou...
En ce moment je fouine un peu certain modèles d'enceintes un peu mythique (tannoy gold etc... là pour le coup c'etait les ATC du sujet) en diy et le nombre de discussion dans le genre, c'est bien souvent génial!
11729
Torsader les câbles... à la main ? Pff le boulot, faut vraiment être un perfectionniste du son :-D icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11730
Torsader du 6mm² à la main, faut être costaud. Je pense que tu dois pouvoir le faire avec une pince, mais uniquement une pince en argent les nuits de pleine lune.