Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 609 458 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
11521
Depuis que je suis audiophile j'ai fait installer trois lignes en triphasé basse tension. J'envisage d'acquérir mon propre transformateur et négocier ainsi un coût avantageux avec ERDF.
Ma femme a bien senti la différence.
Surtout sur la facture. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11522
Youtou > Ben en partant de P = U*I justement

Tu connais P (4500 Watts) et tu connais U (220 V)
donc on peux écrire que 4500 = 220 * I. tu ressort I et ça te donne I = 4500 / 220 soit 20A

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 14:56:29 ]

11523
Je les ai écouté ces enceinte... Bah c'est "sympa", m'enfin ça casse pas des briques non plus...

Pis surtout c'est mono, donc le prix pour avoir une instal' stéréo devient vite délirant... Surtout que bon, le cou de la puissance crete à 4500w, mais le rms à dix fois moins, ça respire pas le sérieux...


Sans parler du marketing puant de la boite, si on les écoute ils déposent plusieurs brevets par mois, j'aimerai bien savoir si ils sont tous acceptés déja, et surtout combien ils sont à bosser dessus, parceque bon, ça se fait pas en claquant des doigts un brevet...


Notre Jipi national avait fait une vidéo sur un de ces brevet justement (bon, c'est un peu techniques comme vidéo, c'est de l'électronique pure, mais ça reste interessant...) :




Edit, il a fait un poste de blog aussi, pas tendre avec la boite... et plus d'infos dans les commentaires :
https://jipihorn.wordpress.com/2014/12/17/devialet-a-encore-frappe/

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 16:31:18 ]

11524
Citation de Patrick :
Youtou > Ben en partant de P = U*I justement

Tu connais P (4500 Watts) et tu connais U (220 V)
donc on peux écrire que 4500 = 220 * I. tu ressort I et ça te donne I = 4500 / 220 soit 20A


x
Hors sujet :
Le 220V c'est du passé, aujourd'hui on a du 230V :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11525
Les vrais ils ont du 220V, plus chaud et vintage.
11526
Je déplore également dixit le "marketing puant" chez Devialet et aussi ailleurs.
Pour le reste, c'est a dire la créativité, on ne peut pas lui enlever.
"la critique est aisée mais l'art est difficile"
cette citation à particulièrement sa place ici je trouve.

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 17:44:52 ]

11527
Je vois pas bien ce qu'il y a d'artistique dans l’ingénierie acoustique, à part si on considère que l'arnaque du client est une forme d'art.
11528
Ha ca on peux pas dire qu'ils n'aient rien fait ca c'est clair, c'ets quand même techniquement de l'assez beau matos (par exemple ils se vantent d'avoir un proc + fpga pour faire le traitement numérique dans les enceintes, bhé c'est vraiment pas l'hurluberlu du coin qui va être capable de pondre un truc comme ça)
11529
@youtou
Pour concevoir des circuits électroniques, soit on suit les schémas traditionnel, soit on a une "idée" pour sortir des sentiers battus. Perso l'idée, j'appelle cela la créativité, qu'on retrouve dans toute forme d'art, mais bon par exemple j'attends ta prochaine métaphore puisque c'est l'art que tu cultive . . .

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 17:55:01 ]

11530
Achete toi un thermomètre à 2ème degré, je t'attaque pas personnellement, et su tu prends comme attaque personnelle une boutade sur une société qui tond la laine sur le dos des bourgeois, tu devrais te poser quelques questions quant à ton matérialisme.;)