Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 091 réponses
  • 457 participants
  • 2 593 159 vues
  • 429 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
11821
J'ai acheté mes enceintes chez eux il y a environ 4 à 5 ans. Elles sont bien made in france (et les haut parleurs aussi d'ailleurs c'est des audax)
11822

Citation de : youtou

Citation :
Quelqu'un a t'il un avis sur les ELIPSON PLANET L ?


Aucune idée...
C'est toujours fabriqué en France ? je sais qu'il y a plusieurs années la marque avait déposé le bilan et été rachetée, du coup aujourd"'hui la production se fait toujours en France ?
Si c'est le cas, proposer du made in France pour 800€ la paire d'enceintes, c'est assez respectable.

 "R&D et conception se réalisent à 100% en France, de même que la fabrication des produits haut de gamme. Le reste des produits est assemblé et fabriqué en Asie, utilisant des composants asiatiques, allemands et français. Mais Philippe Carré nous confie son envie et projet de manufacturer à nouveau en France."

Trouvé sur : https://www.lesnumeriques.com/entreprises-francaises-high-tech-a1543/elipson-embleme-son-depuis-plus-60-ans-ap915.html

Je n'ai rien trouvé sur leur site officiel.

 

 

11823
Mouais jme disais aussi. Bah c'est la même merde que les autres, et c'est aussi français que berhinger est allemand, ou universal audio américain.
11824
ELIPSON CABASSE JM-LAB FOCAL SUPRAVOX AUDITOR TRIANGLE DAVIS , toute ces marque sont légende avec des superbe enceintes par contre au fil du temps elle se sont adapté ,
souvent ont critique les marque de tiré la qualité ver le bas et de construire à l'étranger mai faut comprendre la demande aussi ;) .
Les gents veule des colonnes avec 46 hp en façade :oops2: avec un non de légende pour 600 euros la paires .
Donc ont se retrouve avec des enceintes comme les jm-lab 715 & 725 avec du plaquage stratifier vraiment bas de gamme fin et qui se décolle de partout , ont se retrouve avec des cabasse qui sont à des années lumière de la qualité des sampan ou des sloop .
CES marque font toujours du haut de gamme mai les 3/4 des vente concerne un produit bas de gamme avec juste le logo collée pour épaté la galerie

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 11:45:46 ]

11825
Il me semble qu'on entend tous la même chose.
Le tympan n'est pas un muscle, on peut pas l'entraîner

En revanche on peut entraîner le cerveau pour reconnaître les sons.
À l'image du mécano qui sait dire d'où vient un bruit

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

11826
Assurément, et oreille + cerveau entrainé = un système on ne peut plus sensible a l'analyse des micro déphasages retour d'échos si on en croit le dernier article de Science et Vie.
image.php

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 13:52:42 ]

11827
Tout comme les oreilles d'or dans les sous-marin....même l'électronique actuelle ne fait pas le poids.

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

11828
Citation de Chris :
Il me semble qu'on entend tous la même chose.
Le tympan n'est pas un muscle, on peut pas l'entraîner

En revanche on peut entraîner le cerveau pour reconnaître les sons.
À l'image du mécano qui sait dire d'où vient un bruit


+1

Nombre de pro que je connais (je ne suis ni audiophile ni pro) n'utilise jamais la musique pour tester du matériel mais des sons telque claquement de porte, bruits du quotidien ou voix de leur proche (test terrible).




11829
Citation de FuBiGa :
Tout comme les oreilles d'or dans les sous-marin....même l'électronique actuelle ne fait pas le poids.


Les sous mariniers à l'oreille d'or ont été et sont entrainés tout comme un mixeur ou masteriseur.
Citation de Elka21 :
Assurément, et oreille + cerveau entrainé = un système on ne peut plus sensible a l'analyse des micro déphasages retour d'échos si on en croit le dernier article de Science et Vie.
image.php



je n'ai pas lu micro déphasage dans le texte (probléme de vision surement)
11830
Citation :
je n'ai pas lu micro déphasage dans le texte (probléme de vision surement)

De raisonnement ?
a la fin de l'article, l'analogie de l'homme qui comme la chauve souris fonctionne comme un radar, construit son environnement spatial, savent évaluer la taille des personnes qui les entoure sans la vision etc . .
ça vient d’où ce truc ?
Sinon de l'hyper discernement des micro réverbérations de l'environnement sonore, généré en ultra son comme avec la chauve souris ou avec l'homme "à partir du seul son de leur voix", mais on ne génère pas trop d'ultra sons (on serait encore plus performant), les décalages entre les fréquences retours se situent certainement au niveau de la phase, discernés par le cerveau qui reconstruit une image mental 3D de l'environnement.

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 16:31:27 ]